Le ministre de l’Habitat annonce la finalisation de 47 centres urbains et lance de nouveaux projets à Djelfa
Djelfa – En visite de travail dans la wilaya de Djelfa ce mardi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé l’achèvement de 47 centres urbains à travers le territoire national. Il a également confirmé le lancement de 16 nouveaux centres urbains au cours de l’année 2025, soulignant que celui en cours de réalisation à Djelfa servira de modèle national.
Accueilli à la résidence de la wilaya par le wali en présence de plusieurs élus, cadres du ministère et représentants locaux, le ministre a débuté sa visite par la supervision des travaux du nouveau centre urbain résidentiel de Djelfa. S’étendant sur 734 hectares, ce projet ambitieux prévoit la construction de 22 800 logements de différentes catégories, accompagnés de toutes les infrastructures publiques et réseaux nécessaires pour offrir un cadre de vie moderne et fonctionnel.
Tarek Belaribi a également procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 7 000 logements publics locatifs (LPL). Ces logements seront répartis sur 36 communes de la wilaya, dans le cadre du programme national de renforcement de l’offre en logements à travers le pays.
Cette visite coïncide avec les festivités du 63ᵉ anniversaire de l’Indépendance, durant lesquelles les autorités organisent une vaste opération nationale de distribution de logements. Plusieurs milliers d’unités sont ainsi en cours de livraison à travers différentes wilayas.
À travers ces annonces, le ministère réaffirme sa volonté d’accélérer le rythme de réalisation des infrastructures urbaines et de répondre aux besoins croissants en logements, tout en veillant à une meilleure planification et qualité urbaine.
