Le Premier ministre algérien rencontre à Séville son homologue palestinien, également ministre des Affaires étrangères
Séville – En marge de la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4), qui se tient à Séville (Espagne), le Premier ministre algérien, Nadir Larbaoui, a tenu ce lundi des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’État de Palestine, Mohammad Mustafa. M. Larbaoui représente le président Abdelmadjid Tebboune à cet événement international de haut niveau.
À l’occasion de cette rencontre, le responsable palestinien a salué les positions constantes et honorables du président Tebboune et de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, soulignant l’importance du soutien algérien dans les instances internationales et régionales.
Les discussions ont permis aux deux parties de faire le point sur la situation dramatique dans les territoires palestiniens occupés, en particulier à Gaza, où la bande côtière continue de subir une guerre qualifiée de génocidaire menée par l’armée israélienne.
Les deux Premiers ministres ont réaffirmé leur conviction commune que la seule voie vers la stabilité et la sécurité dans la région passe par la reconnaissance pleine et entière du droit du peuple palestinien à établir un État indépendant, avec El-Qods (Jérusalem) pour capitale.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus de coordination diplomatique entre Alger et Ramallah, alors que la situation humanitaire et politique au Proche-Orient reste au centre des préoccupations internationales.
