La sixième édition du salon international de l’investissement dans l’industrie, l’Energie, la Construction, la Logistique et l’Exportation sera organisée du 04 au 07 mars 2024
Par: la rédaction
La sixième édition du Salon International de l’Investissement dans l’Industrie, l’Energie, la Construction, la Logistique et l’Exportation sera organisée du 04 au 07 mars 2024 au Palais des Congrès d’Oran, avec la participation de plus de 250 exposants publics nationaux, privés et étrangers.
La sixième édition du Salon International de l’Investissement et de l’Exportation représente une occasion exceptionnelle d’échange d’expériences et de partenariat en vue de lancer des projets d’investissement direct, étant donné qu’il s’agit du seul événement économique en Algérie qui rassemble plusieurs secteurs d’activités vitales et intégrées. Le Salon a enregistré, depuis son lancement il y a six ans, un taux de croissance significatif du nombre de participants et de partenaires, ainsi que d’où il a contribué efficacement au lancement et à la concrétisation de nombreux accords commerciaux, contrats de partenariat et investissements directs en Algérie avec des partenaires étrangers.
Cette amélioration notable du climat d’investissement en Algérie intervient grâce aux décisions incitatives prises par les hautes autorités du pays au regard notamment de la nouvelle loi sur les investissements, facilitant les procédures d’accès à l’immobilier industriel, orientant les banques vers la flexibilité et la rapidité dans l’accompagnement des projets d’investissement et lutter contre les obstructions bureaucratiques est un incitatif essentiel dans la demande importante des opérateurs économiques de participer fortement au salon.
Quant à la coopération économique internationale, la sixième édition du salon verra la participation de plus de 30 ambassades de pays africains accréditées en Algérie, plusieurs représentations diplomatiques et commerciales de nombreux autres pays, et la visite d’un grand nombre de délégations d’affaires pour discuter des opportunités de partenariat et d’investissement, selon les demandes reçues quotidiennement par la société organisatrice, Tournesol Communications.
A cet effet, des rendez-vous d’affaires professionnels sont programmés avec les exposants pour discuter de la possibilité de mettre en œuvre des projets d’investissement communs. Les délégations participent à une série de conférences et d’ateliers consacrés au même objectif.
Outre les présentations et rencontres professionnelles, le salon accueillera un espace d’exposition privilégié pour les institutions émergentes, les clubs scientifiques et les porteurs de projets innovants, dans le but de leur donner la pleine opportunité d’interagir directement avec l’environnement économique, de rechercher des opportunités de financement. , et mettre en œuvre leurs projets. Cet espace privilégié, sous le slogan des entreprises émergentes et des idées innovantes, sera la base d’un développement économique durable.
L’exposition réunira des agences d’État, des organisations professionnelles d’employeurs et des associations professionnelles d’exportation, dans le but de contribuer à orienter les exposants et les visiteurs professionnels dans ce domaine.
L’édition précédente, qui s’est tenue en mars 2023, a vu la participation de 158 exposants venus d’Algérie et de plusieurs pays étrangers et la visite de nombreux ambassadeurs et hommes d’affaires, qui ont abouti à la signature de 40 accords de partenariat et d’investissement.