Guelma/ Trafic de drogue et de psychotropes: La BRI neutralise 2 narcotrafiquants et saisit 368 g de drogue et 1126 capsules hallucinogènes
Par: Salah Chiahi
Poursuivant leurs efforts de lutte contre la criminalité, les éléments de BRI ( Brigade de Recherches et d’Interventions) sont parvenus, dernièrement, selon un communiqué de la cellule de communication et de affaires générales de la sûreté de wilaya , à mettre fin aux agissements criminels d’un duo de narcotrafiquants âgés 31 et 34 ans et saisir 384 g de résine de cannabis et un total de 1.126 capsules hallucinogènes ainsi qu’une somme d’argent ; fruit de la vente illicite des produits prohibés. Les deux acolytes qui étaient à bord d’un véhicule ont été surpris par les policiers, dans un quartier de la ville, en train d’écouler leur marchandise, en milieu de jeunes. Présentés devant la justice, après leur avoir notifié l’inculpation de trafic de drogue et commercialisation de produits pharmaceutiques à effet psychotrope, sans autorisation, les mis en cause ont été écroués, en attendant l’ouverture de leur procès.
La même source indique que les mêmes services ont interpellé deux dealers âgés de 31 et 38 ,au niveau de la cité Chenichène en possession 3,68 g de cocaïne et à Boumahra-Ahmed deux autres suspects(28 et 33ans) détenant 438 comprimés de psychotropes . Les premiers prévenus ont écopé d’une peine de 6 années de prison ferme assortie d’amendes , les seconds ont été placés en détention préventive en attendant de comparaître ultérieurement devant l’instance judiciaire compétente pour répondre de leur forfait.