Ministre du Commerce: « la balance commerciale de notre pays a connu une reprise notable depuis 2020 »
Par: La rédaction
Hier lundi, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a supervisé l’ouverture de la Foire régionale de la Mitidja dans sa troisième édition dans la wilaya de Blida.
Lors de son discours, le ministre a appelé à retrousser les manches de tous ceux qui sont sur le terrain et à unir leurs efforts pour atteindre les objectifs souhaités.
Le ministre du Commerce a déclaré : « Aujourd’hui, l’Algérie est maîtresse de son économie et de ses ressources. C’est l’une des mesures courageuses visant à diversifier l’économie et à protéger le produit national, dans le but de parvenir à un développement global et durable, en commençant par l’adaptation du système législatif jusqu’à l’adoption de procédures administratives avec les transformations en cours pour faire de l’Algérie une destination attractive d’investissement par excellence.
Zitouni a ajouté : « La balance commerciale de notre pays a connu une reprise notable depuis 2020. » En parvenant chaque année à une balance commerciale positive, en plus de la tendance à la hausse des exportations hors hydrocarbures qui ont dépassé les 5 milliards de dollars, puis les 7 milliards de dollars en peu de temps.