Unicef : Deux millions d’enfants souffrent de la crise au Niger
Par : La rédaction
Deux millions d’enfants nigériens souffrent de malnutrition et de manque de vaccins, en raison de la crise politique et sécuritaire.
« La situation actuelle est extrêmement préoccupante et ajoute un lourd fardeau à un paysage humanitaire déjà désastreux, avec une malnutrition aiguë chez les enfants atteignant des niveaux très élevés, l’un des pires en Afrique de l’Ouest et du Centre », a déclaré le Représentant de l’UNICEF au Niger, Stefano Savi.
Ce dernier a indiqué que plus de deux millions d’enfants souffrent à cause de la crise politique dans laquelle le Niger s’est embourbé après le renversement du président Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023.
Ces enfants ont besoin d’une aide humanitaire urgente. Selon le responsable de l’UNICEF, la misère dans laquelle vivent ces enfants s’est aggravée après le coup d’État et les sanctions imposées par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Niger.
Stefano Savi précise, « même avant les récents troubles civils et l’instabilité politique au Niger, on estime que 1,5 million d’enfants de moins de cinq ans souffriront de malnutrition en 2023, dont au moins 430 000 enfants souffrant de la forme la plus mortelle de malnutrition ».
