Actualités Monde 

États-Unis : Pluies torrentielles dévastatrices en Californie

Par : La rédaction

Des pluies torrentielles se sont abattues ce dimanche en Californie à l’approche de la tempête tropicale Hilary, menaçant le sud-ouest des États-Unis où de dangereuses inondations sont redoutées après son passage au Mexique qui a fait un mort.
Même rétrogradée d’ouragan à tempête tropicale, Hilary est restée dangereuse avec des vents de 95 km/h qui ont balayé dimanche après-midi la péninsule de Basse-Californie au Mexique, d’après le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.
La tempête, très rare pour le sud de la Californie, se déplaçait au rythme soutenu de 37 km/h, a ajouté le Centre.
«Des inondations dangereuses, voire catastrophiques, pourraient se produire lundi en Basse-Californie et des parties sud-ouest des États-Unis», a-t-il prévenu.
Selon la maire de Los Angeles, Karen Bass, «il s’agit d’un événement météorologique sans précédent». Le gouverneur de la Californie Gavin Newsom a déclaré l’état d’urgence dans la plus grande partie de la région méridionale de l’État. «Restez en sécurité, Californiens», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux à l’approche d’Hilary.
Cinq centres d’accueil ont été mis en place et 7 500 agents sont mobilisés, dont des équipes de sauvetage et plusieurs centaines de soldats, selon le bureau du gouverneur.

Articles relatifs

Leave a Comment