Actualités Economie 

Le Groupe GICA : plusieurs types de ciments développés,  selon la norme algérienne NA 442/2013.

Par : La rédaction

Avec ses treize cimenteries implantées à travers le territoire national, le groupe GICA, s’est rapproché de plus en plus de ses clients afin de répondre à toutes leurs attentes, en alliant prix, qualité et disponibilité.

Afin de répondre aux besoins des clients pour leurs diverses réalisations, le groupe GICA a développé plusieurs types de ciments, avec des caractéristiques bien définies, pour des utilisations adaptées à ces besoins, selon la norme algérienne NA 442/2013.

  • Pour les travaux courant de maçonnerie, GICA propose le ciment GICA BENIANà un prix compétitif. Il convient pour les travaux de maçonnerie, de stabilisation des sols, de crépissage de murs et pour la réalisation de chapes. GICA BENIAN est disponible en vrac et en sacs
  • Quant aux clients désirant préparer du mortier ou réaliser d’autres travaux de béton armé, il est proposé le ciment GICA BETON qui peut être utilisé pour le béton courant et armé ou faiblement armé, les produits préfabriqués en béton non-armé (blocs, hourdis, etc.…), la maçonnerie, la stabilisation des sols, les travaux en grande masse (barrages, …) ou le béton routier. Il est disponible en sacs de 50 kg, 25 kg, 16 k g, 7 kg, big bag et vrac.
  • En direction des entreprises qui réalisent de grands travaux nécessitant une haute résistance, le ciment GICA INDJAZATest idéal. Ce ciment de qualité supérieure a comme domaines d’utilisation les grands travaux nécessitant de hautes résistances, nécessitants des délais de décoffrage courts et une meilleure durabilité, les produits préfabriqués, les bâtiments et les ouvrages d’art et le bétonnage par temps froid. Ce type de ciment est disponible en sacs et en vrac.
  • Lorsqu’on a affaire à des milieux agressifs qui risquent de porter atteinte à nos réalisations en béton, le groupe GICA a pensé à cela et propose le ciment GICA MOUDHAD. Il est idéal pour les travaux de génie civil en milieu agressif, les travaux de béton nécessitant une faible chaleur d’hydratation et une meilleure durabilité, les travaux maritimes et hydrauliques, les stations de dessalement et d’épuration et les barrages. Il est aussi disponible en sacs et en vrac.
  • Enfin, et en s’inscrivant en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics, visant la substitution aux importations, le groupe GICA participe de manière efficiente à la promotion de la production nationale et à son intégration et ce, en produisant le type GICA PETROLEUM spécialement conçu pour l’industrie pétrolière. Ce ciment particulier de GICA a obtenu la certification aux standards API (American Petroleum Institute) et permet donc de répondre aux besoins en Ciment pétrolier des  entreprises pétrolières exerçant en Algérie.Ce ciment est utilisé pour les Puits de forage d’hydrocarbures et les Plateformes Off-shore. 

 Les réalisations par les ciments GICA

Le groupe GICA a fourni tous types de ciments aux multiples entreprises étatiques ou privées qui ont réalisé les grands ensembles d’habitations, les infrastructures de base, les grands monuments, les routes et autoroutes, et tous types de construction, et qui font la fierté de l’Algérie actuelle.

Articles relatifs

Leave a Comment