Actualités Economie national 

Ministère de l’Energie: l’Algérie est prête à poursuivre la réduction de sa production au-delà du 31 mars prochain

Par: La rédaction

Le ministère de l’Energie et des Mines a  affirmé que l’Algérie est prête à poursuivre la réduction de sa production pétrolière au-delà du 31 mars prochain, en concertation avec les autres pays de l’OPEP+, afin de faire face aux évolutions du marché international.

Le ministère a expliqué dans un communiqué que «l’Algérie est prête, après le 31 mars 2024, et en concertation avec ses partenaires de la Déclaration de coopération, à poursuivre l’effort supplémentaire et à prendre les mesures nécessaires si les conditions du marché pétrolier l’exiger. »

Elle a également indiqué dans la même source que l’Algérie avait volontairement réduit sa production de 51.000 barils par jour, à compter du 1er janvier 2024, pour une période initiale de trois mois, conformément à l’engagement pris le 30 novembre 2023.

Le communiqué du ministère conclut enfin en soulignant que « la mise en œuvre de cette décision reflète l’engagement continu de l’Algérie en faveur de la stabilité et de l’équilibre du marché pétrolier mondial ».



Articles relatifs

Leave a Comment