Actualités national 

Ministre de la Communication : Création de deux prix pour le leadership médiatique et l’excellence médiatique

Hier samedi à Alger, le ministre de la Communication, Mohamed Lagab, a supervisé l’ouverture des activités d’un colloque intellectuel sur «Médias et enjeux actuels», dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse.
Le ministre des Communications a dévoilé la création de deux prix, le premier relatif au leadership médiatique des institutions et le second à l’excellence médiatique.
Le ministre de la Communication a déclaré au début de son discours après avoir commémoré la Journée nationale de la presse : « L’installation des deux autorités de régulation et du Conseil présidentiel des commis professionnels ne s’arrêtera pas à cette année restante ».
Le ministre de la Communication a indiqué que le Président de la République cherchera à réaliser d’autres acquis, comme la Cité des Médias.
D’une part, le ministre des Communications a déclaré que : « Ce symposium coïncide avec les transformations géopolitiques, les protestations barbares contre Gaza qui ont abouti à un traitement non professionnel et immoral, la crise germano-russe et les tensions en Asie, qui imposent des politiques nationales et la responsabilité mondiale.
Lagab a dénoncé l’agression sioniste visant plus de 55 journalistes depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Ghaza, le 7 octobre.
D’une part, le programme de ce colloque comprenait plusieurs interventions ainsi que des ateliers sur la presse écrite et la problématique de l’imprimerie, le journalisme électronique, les défis et enjeux, le rôle des autorités de régulation dans l’amélioration du travail journalistique, l’éthique professionnelle et la liberté de la presse, complémentarité et dissonance.
Les activités de ce colloque intellectuel ont réuni de hauts responsables du pays, des personnalités nationales, des membres du gouvernement et des représentants de plusieurs secteurs ministériels et organismes officiels.
Ces événements se sont également déroulés en présence de l’ambassadeur palestinien en Algérie, de personnalités arabes et africaines, de représentants du Parlement et de la société civile, ainsi que des institutions médiatiques.

Articles relatifs

Leave a Comment