Actualités Economie 

Marché automobile : Lancement officiel aujourd’hui de la commercialisation de la marque « Sokon »

Aujourd’hui dimanche, l’annonce officielle concernant le lancement d’une gamme de modèles de voitures chinoises Sokon, qui seront commercialisées en Algérie, sera faite.
La cérémonie de lancement sera organisée dans la wilaya de Batna, en présence des médias.
La marque Sokon Algérie a diffusé une brève vidéo mettant en avant l’arrivée des petits camions Sokon au showroom de la wilaya de Batna.
La marque Sokon en Algérie commercialisera des véhicules utilitaires seulement cette année, avec un total de 7 modèles, en attendant l’inclusion du forfait voiture de tourisme en 2024.
Les experts automobiles en Algérie ont affirmé que le grand nombre de voitures et de véhicules de différents types est considéré comme le début d’une percée sur le marché, en termes de disponibilité et de prix. Mais selon eux, l’obstacle demeure que le processus d’importation est complexe et long.
Après plus de 5 ans de fermeture des importations de voitures , le secteur automobile et le marché automobile poussent enfin un soupir de soulagement après avoir commencé à commercialiser de nombreuses marques d’une part, et avoir accéléré l’octroi d’accréditations définitives et temporaires aux agents d’importation de véhicules d’autre part. D’un autre côté, cela augure d’un avenir « proche » prometteur pour ce secteur, surtout avec les échos des grandes marques à venir.

Articles relatifs

Leave a Comment