Actualités Economie Guelma Infos régions Santé 

Intoxication alimentaire collective.

 Intoxication alimentaire collective lors d’une cérémonie de mariage à Heliopolis.  

Plus de 120 personnes des deux sexes et de tous âges ont été victimes d’une intoxication alimentaire lors d’une cérémonie de mariage qui  s’est déroulée avant-hier à Heliopolis , a-t-on appris des services de la DSP ( Direction de la Santé et de la Population).   

Selon la même source,  l’incident aurait été provoqué par la consommation  de mets préparés à base de viande de poulet hachée impropre , en attendant les résultats des analyses microbiologiques engagées à partir du repas témoin.    

Pris d’un malaise digestif et souffrant d’une forte fièvre, les convives ont été admis jusqu’à une heure avancée de la nuit, aux urgences de l’EPH Dr Okbi où ils ont reçu les soins nécessaires avant d’être libérés à l’exception de 31personnes, lesquelles  étant  dans un état plus au moins inquiétant, ont été transférées au service des malades infectieuses de l’EPH Ibn-ZHOR où elles sont toujours sous observation médicale rapprochée.     À la base des résultats de l’enquête épidémiologique engagée, les services de sécurité détermineront avec exactitude la part de  responsabilité  des organide cet malheureux événement.    

Le wali, M. Kamel-Eddine Karbouche qui s’est rendu à l’établissement hospitalier pour s’enquérir de l’état de santé des personnes touchées , a insisté encore une fois sur les mesures préventives contre la COVID-19 notamment lors des rassemblements familiaux       

 Apprenant que la fête n’était pas autorisée,  le chef de l’exécutif s’est engagé à prendre des mesures coercitives à l’encontre des contrevenants. 

Articles relatifs

Leave a Comment