EN RECEVANT LE NASRIA DE HUSSEIN DEY, EL DJEM3AYA DE AIN MLILA DOIT METTRE FIN À CETTE SÉRIE DE MAUVAIS RÉSULTATS …
…Si elle ne veut pas connaître les déboires et autres surprises en fin de championnat. Ça a débuté au préalable par une défaite en coupe de la ligue, synonyme d’une élimination précoce des éliminatoires de cette compétition ( Ex Coupe d’Algérie ), par un sérieux prétend-ant à cette compétition populaire, le NAHD en l’occurrence. L’ ASAM qui nous a habitué à aller jusqu’au dernier tour s’est fait juste freiner dés le premier tour et au premier match de cette nouvelle coupe de la ligue. Puis les joueurs de l’ASAM se font humiliés par un CRB des grands jours lors du premier match de la phase retour du championnat. Rappelons qu’au match aller joué à Ain M’lila, le résultat s’était s’était terminé sur un score blanc de 0/0 entre les deux formations. On croyait que les joueurs de l’ASAM allaient se réveiller lors du prochain match qui s’était joué dimanche passé au stade de Magra, allaient se révolter en terre Magraoui puisque ils ont été bien rappelé à l’ordre et mis devant le fait accompli pour battre le NC Magra sur ses bases et rentrer avec les trois points de la victoire, malheureusement ça n’a pas eu effet escompté puisque les Rouge et Noir se sont fait battre par 3 buts à 2 par une équipe très dynamique courageuse et combative qui voulait à tout prix quitter la zone de turbulence et décidé rien que gagner contre Ain M’lila.
Tout indiqué que l’AS Ain M’lila après sa prise en main par un enfant du club et connaisseur en la matière Fouad CHIHA en l’occurrence, va partir de bon pieds en cette seconde phase retour de ce qui reste du championnat 2020/2021, mais malheureusement l1 formation M’lilie reste sur trois défaites consécutives dont une concerne la coupe de la ligue toutes jouées à l’extérieur (NAHD, CRB, NCM).
L’ entraîneur des Rouge et Noir Fouad CHIHA, s’il ne veut pas que son équipe tombe dans la facilité, connaître des déboires et demeure inactive quant à pouvoir remplir convenablement sa mission celle de gagnera à l’extérieur, doit au plus vite réagir, revoir sa copie et diagnostiquer ce qui ne va pas dans le onze rentrant. Certes y’a le problème matériel financier qui est connu par tous et ce depuis le début du championnat, mais le paradoxe c’est que l’équipe à ce temps là gagne bien sur ses terres et réalise aussi de très bons résultats à l’extérieur dont nous rappelons quelques scores réalisés extra-muros : l’ASAM a gagné le CSC, l’ USMA et l’ASO Chlef. Elle a pu aussi arracher les points des matchs nuls contre le NAHD , MCA, PAC et le MCO.
Le technicien M’lili doit impérativement et sans plus attendre apporter quelques corrections et réglages au niveau des trois compartiments afin que ses poulains puissent retrouver leur verve de marquer des buts et rester toujours sur la trajectoire des bons résultats, comme se fût lors de la phase aller où tous ceux qui suivent l’ASAM, ne ratent jamais ses matches retransmis en direct sur les chaînes de TV.
Un des fans de l’équipe de l’ASAM que nous avons rencontré au stade lors des entraînements des joueurs de cette dernière en vue de préparer la rencontre face au NAHD qui se déroulera aujourd’ hui samedi ici à Ain M’lila au stade » Khelifi Touhami Zoubir, nous dira ceci : » Je n’arrive pas à comprendre et ne sais pas ce qu’il arrive à notre équipe. Dans un premier temps c’est à dire au cours de la première manche du championnat, l’ ASAM faisait peur à tous ses adversai- res que se soit sur ses bases ou à l’extérieur, aujourd’-hui elle a baissé pieds et le premier venu lui fait passer une bagatelle de buts, oui les notres ont, au cours des trois (3) dernières rencontres a encaissé plus de 12 buts. Que se passe-t-il alors ? Les joueurs doivent réagir plus vite. Nous savons bien que la situation financière du club est lamentable, mais tôt ou tard elle connaîtra une amélioration, mais les joueurs doivent redoubler d’efforts pour ne pas se laisser faire à chaque sortie. Certes les joueurs doivent eux aussi être compris par la direction du club. Une chose est plus que certaine ils seront régularisés dans leurs arriérés de salaires « , mais ils devaient se reprendre ajoute-t-il.
Le staff technique doit au plus vite trouver les solutions appropriées et apporter toutes les corrections nécessaires pour que son équipe. Celle-ci doit vite retrouver sa verve, sérénité, et sa confiance d’ antant afin de redonner espoir à ses milliers de fans et supporters qui croient toujours dur comme fer à ce que leur ASAM reviendra sur la courbe qui lui est sienne, celle des victoires.
Les joueurs de l’ASAM ont tout le temps devant eux pour reprendre confiance, y revenir et confirmer leur retour avec force à l’occasion de la réception lors de la prochaine journée la formation des Sang et Or. Ces derniers rappelons le ont humilié l’ASAM en lui passant quatre buts et l’ont éliminé de la coupe de la ligue. Donc une revanche est à prendre sur l’adversaire du jour afin d’effacer l’affront subi lors du match des éliminatoires de la coupe de la ligue, et prouver par la même que l’ASAM n’est pas finie comme le prétendent certains .
À notre journal, le coach Fouad CHIHA déclarait ce qui suit : » Tout le monde sait que nous avons évolué avec un effectif amoindri et ce durant les trois matches que nous avons perdus (Nahd,Crb,Ncm), raison pour laquelle je ne peux pas blâmer les joueurs aligner qui ont fait de leur mieux pour bien s’en sortir. Pour la rencontre de dimanche passé face à Magra, je tiens d’ailleurs à saluer leur bonne réaction après avoir revenus au score à deux reprises, mais il est dit que ce jour là notre adversaire triomphera, car il était très volontaire. Mes joueurs sont revenus de loin et ont pu marqué à deux reprises, mais la chance n’était pas de leur côté, par contre elle a souri aux locaux qui méritaient leur victoire. Il faut aussi reconnaître que l’équipe adverse jouait sa survie en ligue 1 et a été plus volontaire que la mienne, sa victoire est méritée.Quant à la rencontre d’aujourd’hui, face au NAHD, dira le coach CHIHA, nous n’avons aucune autre alternative ou excuse pour ne pas la gagner, et ce pour deux raisons effacer le mauvais sort et vite oublier les précédentes défaites. Bien qu’ avec la rentrée des joueurs Belaili en défense et Hamia en attaque, nous serions bien réconfortés et l’équipe jouera confiante. Ces deux éléments apporteront un plus au groupe qui sera mieux que lors des précédents matches.Un beau match à suivre sur l’une des chaînes de télévision nationale cet après-midi de samedi.