Actualités Annaba Infos régions 

Les habitants d’El-Fakharine demandent le remplacement des canaux usés.

Les habitants du district des 208 logements Fakharine à Annaba ont énoncé soulevé leur inquiétude quant à la nécessité pour les autorités concernées d’intervenir pour régler le problème des fuites et réparer le réseau d’égouts. Par conséquent, les habitants du quartier attendent des solutions urgentes pour mettre fin à ces conditions misérables, et selon leurs propos, ils vivent dans une situation difficile, notamment avec les fuites continues d’eau potable qui se mélange avec de l’eau sale.

Dans un autre contexte, les habitants du quartier ont exprimé leur préoccupation quant à l’exposition de leurs enfants à la chute dans les égouts à ciel ouvert, ce à quoi attendent que les autorités concernées traitent les fuites de toutes sortes, notamment avec l’approche de la saison estivale.

Par ailleurs, les services de la municipalité d’Annaba ont lancé un projet de nettoyage des sous-sols pour éliminer les moustiques qui sont devenus une obsession pour les citoyens, en particulier la nuit, car provoquant des maladies de la peau, des allergies, sans parler des éruptions cutanées.  

D’autre part, la municipalité d’Annaba a alloué des ressources financières importantes pour préparer et modifier le tracé des canaux d’égouts les remplaçant du fait de leur usure compte tenu de leur ancienneté dans plusieurs quartiers. Il est aussi prévu le renouvellement des canalisations d’eau potable et le curage des cours d’eau qui se jettent dans la mer, dont la plupart se trouvent dans le district de Seybouse, anciennement Joanola.

Articles relatifs

Leave a Comment