IMG_7732Actualités 

L’Algérie et la Biélorussie renforcent leur coopération dans le domaine agricole et développent leurs échanges commerciaux

Par : Darine.N

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Yacine Walid, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Bélarus, Maksim Ryzhenkov, sur les moyens de renforcer le partenariat dans le domaine de la construction d’infrastructures de stockage des céréales et du développement des industries agroalimentaires, en plus de la coopération en matière de recherche scientifique et technique.

Les discussions ont eu lieu lors de la réception de M. Yacine Walid par le ministre des Affaires étrangères du Bélarus, actuellement en visite en Algérie, accompagné d’une délégation de haut niveau.

Dès le début de la rencontre, les deux parties ont souligné l’importance que les dirigeants des deux pays accordent au renforcement du partenariat et de la coopération entre l’Algérie et la Biélorussie dans des domaines d’intérêt commun. Ils ont également affirmé leur volonté commune d’activer ce partenariat sur le terrain et de donner un nouvel élan aux relations bilatérales, notamment dans le secteur agricole.

Selon un communiqué du ministère, la partie biélorusse a exprimé son grand intérêt pour le développement du secteur agricole en Algérie et les perspectives prometteuses qu’il offre, ouvrant la voie à de véritables partenariats entre les deux pays, notamment dans le domaine de la fabrication de matériel agricole. Cet intérêt s’explique par la demande croissante sur le marché algérien en raison de l’expansion des investissements agricoles, notamment dans le sud du pays.

Les deux parties ont également examiné plusieurs autres opportunités visant à renforcer le partenariat dans la construction d’infrastructures de stockage des céréales, le développement des industries agroalimentaires et la coopération en matière de recherche scientifique et technique.

La même source a ajouté que les deux ministres ont convenu de la nécessité de mettre en place des mécanismes pour renforcer les échanges économiques bilatéraux et accroître le volume des échanges commerciaux à un niveau supérieur à celui actuel. Cela passera notamment par l’organisation de visites réciproques de délégations d’hommes d’affaires, afin d’étudier les besoins du marché dans les deux pays et de participer à des manifestations économiques en Algérie et en Biélorussie.

Articles relatifs

Leave a Comment