Eco 5Actualités Economie 

La Gendarmerie nationale assure l’organisation de l’achat des moutons pour l’Aïd El Adha

Les unités de la Gendarmerie nationale mettent tout en œuvre pour organiser et faciliter l’opération d’achat des moutons importés à l’occasion de l’Aïd El Adha à travers l’ensemble du territoire national. C’est ce qu’ont indiqué, lundi, les services concernés.

« Conformément aux instructions du Commandement, visant à simplifier et encadrer l’achat des moutons importés au profit des citoyens, les unités de la Gendarmerie nationale sont mobilisées pour sécuriser cette opération sur tout le territoire », précise la même source.

Dans ce cadre, les unités de la section régionale de la Gendarmerie de Birtouta, notamment au niveau du point de vente de Baba Hassen (Alger), ont facilité le processus de vente des moutons. Elles ont pris en charge le transport des animaux, leur accompagnement vers les centres de mise en quarantaine, puis vers les centres de vente.

En parallèle, les forces de la Gendarmerie ont assuré la fluidité du trafic routier, notamment dans les zones connaissant une forte affluence d’acheteurs, et ont veillé à l’ordre dans les files d’attente, accompagnant les citoyens lors de leur entrée et sortie des centres de vente.

Cette initiative vise à garantir le bon déroulement des opérations et à permettre aux citoyens de vivre cette fête dans de meilleures conditions.

Articles relatifs

Leave a Comment