El Taref : Arrestation d’un réseau spécialisé dans la contrebande et le trafic de drogue
Par : La rédaction
La brigade de la police des frontières d’Oum Teboul, en coordination avec la direction des douanes de la wilaya de Tarf, a réussi, à la fin de la semaine dernière, à arrêter trois personnes âgées de 27 à 42 ans, originaires de la wilaya de Tarf et d’une wilaya voisine. Ces individus faisaient partie d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants et de drogues dures en provenance de l’étranger vers l’Algérie. Lors de cette opération, environ 2000 comprimés de drogue dure (ecstasy), 10 000 dinars tunisiens et un véhicule touristique utilisé pour le trafic de drogue ont été saisis.
Dans un communiqué publié avant-hier, les services de sécurité ont précisé que l’affaire faisait partie d’une coordination sécuritaire opérationnelle entre les services de la police nationale et les douanes algériennes dans la lutte contre la criminalité. Une voiture touristique, en provenance de Tunisie, a été interceptée à la frontière terrestre d’Oum Teboul, dans la wilaya de Tarf. Après un contrôle minutieux des personnes à bord, une quantité importante de drogue dure (ecstasy) a été retrouvée, soigneusement dissimulée dans les cavités du véhicule.
Les enquêtes menées par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire de la wilaya de Tarf, ont permis de découvrir le plan criminel consistant à transporter et à introduire illégalement des drogues dures en provenance de Tunisie, dans le but de les distribuer sur le territoire national. Les investigations ont également révélé que les suspects faisaient partie d’un réseau criminel organisé, étendant son activité dans plusieurs wilayas, où il se livrait au trafic de stupéfiants.
A l’issue de l’enquête, les membres du réseau ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes sous les accusations de trafic, possession et transport illégaux de drogues dures (ecstasy) en vue de leur commercialisation. Les suspects ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès.