SOUK-AHRAS : Après les dernières pluies l’heure est au ramassage des détritus et curage des avaloirs
Par : LAYACHI GOUASMIA
Une série d’opérations de travaux de curage et de ramassage des déchets solides et autres détritus a été enregistrée à travers l’ensemble des quartiers de la ville de souk-ahras, particulièrement les plus impactés par les derniers changements climatiques.
Dans ce sens, le chef daïra M. Meniâi Khemissi et le président de l’assemblée populaire communale de souk-ahras M. Mebarek Sekhal ont supervisé jeudi une compagne d’enlèvement de détritus des dernières pluies, qui ont causé la fermeture de plusieurs routes et des infiltrations dans quelques locaux construits dans des zones basses de la ville, principalement au niveau
du quartier Fernak et la rue Ouarti Abderrahmane.
Fort heureusement ces averses n’ont causé que de simple bloquage de la circulation et quelques inondations, qui ont entraîné la fermeture de plusieurs routes et des infiltrations dans les maisons construites sur des surfaces cumulant les eaux de pluies. Sachant que de nombreuses initiatives ont précédé l’action de la semaine écoulée, dans l’intention de mettre les habitants à l’abri des menaces des cataclysmes, particulièrement au cours de la saison des pluies et les risques de crues dans les zones habitées, dont les services communaux en coordination avec plusieurs organismes et entreprises publiques sont mobilisés chaque samedi, sous la supervision du chef daïra et du P/APC pour l’accomplissement de ce devoir, dont l’objectif est de dévier les risques des saisons automnale et hivernale, en engageant de gros moyens logistiques et humains pour l’éradication intégrale des points noirs, ancrés à l’intérieur des ruelles et au niveau des agglomérations.
Les deux dirigeants des opérations de jeudi ont mentionné que ce mouvement s’inscrit « dans le cadre du processus de prévention des aléas climatiques, mis en place par les autorités de la wilaya sous la direction de Monsieur le wali ZINAÏ Abdelkrim ».
