Energie : Départ de la première cargaison de fioul vers le Liban
Pour aider le Liban à surmonter la crise d’électricité qu’il traverse actuellement, une première cargaison de fioul algérien est parti hier vers le Liban via le tanker « In Ecker » relevant du groupe Sonatrach, pour aider ce pays à surmonter la crise d’électricité qu’il traverse actuellement, a précisé un communiqué du groupe public.
« Le tanker +In Ecker+ chargé de 30.000 tonnes de fioul, constituant la première cargaison de fioul devant être acheminée vers le Liban, a pris le départ hier après-midi à destination du pays », d’après le communiqué.
Cette action de solidarité intervient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui avait ordonné d’approvisionner, immédiatement, le Liban frère en quantités de fioul afin de faire fonctionner les centrales électriques et de rétablir le courant électrique dans le pays, ce qui consacre les relations de solidarité et de fraternité entre les deux pays, ajoute le document.
.
La cargaison préparée au niveau du port pétrolier de Skikda est estimée, dans une première étape, à près de 30.000 tonnes de fioul devant être acheminée vers le Liban via le tanker « In Ecker », relevant du groupe Sonatrach, précise la même source.
L’objectif de l’opération est de soutenir le Liban, pays frère, en ces circonstances difficiles, à travers son approvisionnement immédiat en quantités de fioul pour assurer le fonctionnement des centrales électriques et rétablir le courant électrique dans le pays ».
« L’initiative traduit l’engagement ancré de Sonatrach à soutenir les décisions de l’Etat algérien et à renforcer les liens de fraternité avec le Liban, ce qui témoigne de l’esprit de coopération et de solidarité entre les deux pays », ajoute le communiqué.
