L’UIC salue l’inauguration de la ligne ferroviaire stratégique Béchar–Tindouf–Gara Djebilet
Adel.K
L’Union internationale des chemins de fer (UIC) a exprimé sa satisfaction à l’occasion de la mise en service de la ligne ferroviaire Béchar–Tindouf–Gara Djebilet, longue de 950 km.
🔴 Ce projet illustre la confiance croissante des grands opérateurs industriels dans le rail, considéré comme un pilier d’une politique de développement durable et respectueuse de l’environnement.
🔴 La rapidité d’exécution des travaux démontre une nouvelle fois les résultats possibles lorsque l’ensemble des acteurs impliqués coopèrent efficacement autour d’un objectif commun.
🔴 La ligne Béchar–Tindouf–Gara Djebilet emprunte le plus long ouvrage d’art ferroviaire d’Afrique, un viaduc de 4,111 km sur l’oued Daoura. Avec une charge admissible de 32,5 tonnes par essieu, elle permet le transport massif de marchandises ainsi que de voyageurs.
🔴 L’UIC a tenu à féliciter et remercier l’Agence nationale algérienne chargée des études et du suivi des investissements ferroviaires, membre de l’organisation, pour la réalisation de ce projet d’envergure.
