Le wali inspecte les unités de production des produits de base
Par:La rédaction
Le wali d’Annaba a effectué une visite de travail et d’inspection de plusieurs unités industrielles spécialisées dans l’agro-alimentaire.
Une visite qui s’inscrit dans la stratégie d’amélioration du climat d’investissement et de développement des circuits de distribution commerciale.
Une forte délégation composée du Président de l’Assemblée Populaire de wilaya, des Directeurs de l’Industrie, des Domaines de l’Etat, de l’Energie, de la Société Sonelgaz, de l’Environnement, de l’Agriculture, de la Construction, du Commerce et du Chef de daira d’Annaba a accompagné le wali lors de cette visite.
Pour sa première étape, le wali s’est rendu à l’avant-port où il a inspecté l’unité de production d’huile de table ‘’La Belle’’. Une unité d’une capacité de raffinage de 100 tonnes / jour, avec des cuves de stockage de 6000 tonnes d’huile brut et de 1500 tonnes d’huile raffinée. Cette unité industrielle emploie 114 ouvriers.
Le wali s’est ensuite rendu au complexe de divertissement et de restauration rapide ‘’Broaster Chicken’’ situé sur la RN 44, en cours de réalisation qui offrira 80 postes d’emploi permanents et 40 autres saisonniers.
Le premier responsable de la wilaya a par la suite visité l’unité de production de lait ‘’El-Maida’’, située dans la zone industrielle de Berrahal. Une unité qui fonctionne avec le système des 3*8, d’une capacité de production de 220.000 litres de lait / jour et qui emploie 56 travailleurs.
Il convient d’indiquer que le propriétaire de cette laiterie s’est plaint des coupures d’électricité fréquentes. Immédiatement, le wali a ordonné au directeur de la sonelgaz de prendre en charge ce problème récurrent dans la zone industrielle Berrahal et qui impacte négativement l’activité industrielle.
De la laiterie ‘’El-Maida’’, le wali s’est rendu à la minoterie ‘’le Moulin Beldi’’ de production de farine et semoule d’une capacité de production de 49.5 tonnes/jour de blé dur et 48 tonnes/jour de blé tendre et qui emploie 40 travailleurs.
Le chef de l’exécutif s’est rendu après à l’unité de production de pâtes alimentaires ‘’Mahbouba’’. Une unité en activité depuis l’année 2000 et qui emploie 150 travailleurs.
Le wali s’est ensuite rendu dans la zone de Derradji Rdjem, dans la commune de Sidi Ammar où il visité la minoterie ‘’Compact’’ spécialisée dans la production de farine et de semoule, d’une capacité de production de 200 tonnes de blé tendre / jour et qui emploie 47 travailleurs.
La dernière étape de la visite d’inspection du wali a été la laiterie ‘’Edough’’ située dans la zone d’El-Allaliq’’ dans la commune d’El-Bouni.
