Le Président de la République décide d’instaurer le »Discours à la Nation » devant les deux chambres du Parlement réunies
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’instaurer un discours annuel à la nation devant les deux chambres du Parlement réunies.
L’agence de presse algérienne rapporte qu’à partir de la fin de l’année 2023 en cours, le Président de la République se conformera à cette activité constitutionnelle appelée « Discours à la Nation » et qu’elle constituera une occasion pour le Président de s’adresser aux représentants de l’État, afin d’évaluer les réalisations de l’année en cours.
Pour le président, ce discours annuel représentera également l’occasion d’évaluer la situation politique, économique et sociale, ainsi que la politique étrangère du pays, sans négliger de définir les perspectives pour l’année suivante.
Exceptionnellement, le discours du président Tebboune à la nation, de par son précédent, prévu fin 2023, aura un caractère particulier, car il comportera un bilan complet des quatre dernières années.