Gaza, retour en enfer et changement de donne : Biden lâche Netanyahou et promet l’unification de la Palestine
S’il y a bien une armée de lâches, c’est bien Tsahal, une armée de tueurs menée par l’un des plus criminels de guerre, le premier ministre de l’entité sioniste qui vient d’essuyer un vrai revers de la part de son allié historique, les Etats-Unis.
Les vérités commencent à se délier tels tous ces mensonges de l’histoire qui ont fini par décrédibiliser tous ces héros, concoctés de toutes pièces. On apprend par le biais du célèbre journal, le Financial Times que les israéliens étaient au courant d’une attaque imminente de Hamas sur la base de documents interceptés par les services de renseignements israéliens. Une information très plausible puisque d’après le rapport de la CIA, tous les points qui ont fait l’objet d’une attaque sont consignés dans ce rapport, plus particulièrement le barrage de Rafaa à l’instar d’autres attaques qui ont été l’œuvre de Tsahal. La problématique de la tuerie de la rave party organisée par les colons juifs et qui a fait plus de 200 morts fait l’objet d’une enquête sérieuse, car tout porte à croire que ce sont les hélicoptères de Tsahal qui en sont les auteurs. Davantage de non dits, les preuves de l’existence d’un quartier général de Hamas dans le sous sol de l’hôpital de Chiffa qui a fait l’objet de plusieurs bombardements et donc de milliers de victimes civiles sont désormais remises en cause et une autre enquête est en cours pour discréditer la thèse du premier ministre israélien.
Autant de mensonges et de complots, bien ourdis par le gouvernement de Netanyahou car, longtemps mis à l’index et désavoué par l’opinion publique israélienne, ce dernier devait réagir pour sauver sa peau et éviter un scandale politico judiciaire et en complicité avec les extrémistes sionistes qui composent son gouvernement, n’avaient d’autre alternative que poursuivre la colonisation en visant très haut. Il fallait vaille que vaille envahir Gaza et s’approprier ses terres tout en poussant les habitants de Gaza à l’exode. Un plan diabolique mais qui nous renseigne sur l’affolement du premier ministre israélien en voulant tout casser sur son passage quitte à sacrifier ses propres compatriotes ce qui semble très plausible à travers tous ces rapports qui le pointent du doigt.
Si pour les Palestiniens, les objectifs ont été atteints à travers tous ces appuis de la communauté internationale, il n’en n’est pas de même pour le gang de Netanyahou. La récente sortie du président américain Joe Biden est pour le moins une véritable bombe à l’encontre de son allié en présentant un plan pour la Palestine qui met très à mal le gouvernement de Netanyahou.
En effet, ce dernier et certainement sur la base de ces derniers rapports, mais plus encore, sous la pression de l’opinion publique américaine et de toute la planète, se devait de réagir en mettant en exergue la solution à deux Etats. Une idée longtemps occultée par lui-même mais devant le fait accompli, il (Joe Biden) ne pouvait que se rendre à l’évidence et œuvrer pour cette solution, qui selon ses propos, garantit la paix dans la région. Il expliquera en détail les éléments de ce plan en proposant d’unifier la direction de l’autorité palestinienne, rejoignant désormais la Cisjordanie et la bande de Gaza en précisant que cela se ferait sans le Hamas et sans l’actuel président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Ce dernier, très affaibli au vu de son âge avancé et de son décalage vis-à-vis de la situation qui prévaut dans la région. Le président américain préconise une nouvelle direction pour gérer les deux territoires avec un souffle nouveau, ce qui augure de nouvelles relations.
Concernant Israël, le président américain met en garde tous les extrémistes sionistes qui leur rappellent qu’ils seront jugés de leurs actes tout en prévenant que désormais, il n’y aurait plus de réduction du territoire palestinien avec l’arrêt immédiat de l’installation des colonies juives. Plus encore, le locataire de la maison Blanche avertit tous les extrémistes, auteurs de violences contre les palestiniens se verront privés de visas pour l’entrée aux Etats-Unis.
Des mesures qui sonnent comme un véritable désaveu dont le premier ministre israélien, son gouvernement et tous les gouvernements qui ont appuyés son plan diabolique auront du mal à de remettre de cette situation, pour le moins inconfortable et les opinions publiques seront de ce fait intraitable devant toutes ces complicités de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de génocide.
Cependant, il fut voir dans ces mesures, l’intérêt primordial de l’administration Biden, plus soucieuse des prochaines élections présidentielles, dont les intentions de vote sont désastreuses pour Biden. Une situation très délicate quand on sait que le retour de Trump serait catastrophique. La situation peut devenir ingérable du fait qu’il n’existe pour le moment aucun candidat des deux camps fiable et à même d’éviter aux Etats-Unis, une précarité née de présidents séniles. C’est devenu une affaire très sérieuse aux Etats-Unis puisque tout risque de péter au regard de ce qui se déroule en Ukraine et prochaine en Indopacifique.
Dns toute cette histoire ce sont les palestiniens qui tirent profit de ce méli mélo et ce qu’ils ont réalisé à partir du 7 octobre, démontre leur ingéniosité en mettant à mal toutes ces puissances et surtout en discréditant l’entité sioniste qui a perdu de son influence.
Il reste tous ces pays arabes qui sont sous la domination de l’entité sioniste avec leur normalisation et ce seront les opinions publiques qui inciteront tous ces gouvernements à remettre le tablier pour une nouvelle reconfiguration du monde.
Les observateurs l’ont déjà dit, il y aurait un avant et un après 7 octobre et c’est ce qui semble se confirmer en attendant d’autres mesures allant à l’encontre de l’Etat voyou, dénommé Israël.