Actualités Economie 

L’Algérie participe au sommet du« G77+ Chine » à La Havane

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamal Badari, et le ministre de l’Économie de la connaissance, Yassine Mahdi Walid, représentent le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au sommet du « Groupe des 77+ Chine » à La Havane.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamal Badari, et le ministre de l’Economie de la connaissance, des Entreprises émergentes et des Micro-entreprises, Yassine Mahdi Walid, participent en tant que représentants du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au « Groupe des 77 ». +Chine», qui a débuté vendredi à La Havane, selon un communiqué commun des deux ministères.
Ces travaux sont organisé sur deux jours, sous le slogan « Les défis actuels du développement : le rôle de la science et…Technologie et l’innovation », en présence des chefs d’État et de gouvernement du « Groupe des 77+ Chine », comme est connue la participation du secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.
Les participants à ce sommet se réunissent pour discuter d’une série de sujets et de questions liés au développement, tels que « le rôle de la science, de la technologie et de l’innovation », en plus des défis auxquels sont confrontés les pays en développement pour réaliser le progrès scientifique et technologique.
Ils discutent également des questions liées aux « répercussions de l’épidémie de Corona, à la hausse des prix alimentaires et énergétiques, aux fluctuations du marché, à l’inflation, au fardeau de la dette, au changement climatique et aux tensions et conflits géopolitiques qui surgissent dans plusieurs régions du monde ».
Cette occasion sera une occasion précieuse d’échanger des idées et de coopération internationale afin de construire un monde meilleur et plus durable, ainsi que de comprendre les enjeux réels de la technologie et de l’innovation et leurs effets sur les efforts de développement économique.
Pour référence, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est joint à une trentaine de chefs d’État et de gouvernement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine participant au sommet de deux jours à La Havane. Parmi les personnes présentes figuraient le président argentin Alberto Fernández, le Colombien Gustavo Petro, le Vénézuélien Nicolas Maduro et le Nicaraguayen Daniel Ortega.

Articles relatifs

Leave a Comment