Actualités 

Ibrahim Boughali : La stabilité de l’Algérie en a fait un partenaire fiable

Le président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim Boughali, a affirmé que l’Algérie est unie avec toutes ses composantes et a su maintenir ses positions et positions dans ce monde turbulent, et est capable, avec les raisons qu’elle a créées pour le décollage, de faire des pas de géant supplémentaires..
Boughali a déclaré hier lundi, lors de l’ouverture de la session parlementaire 2023-2024, que l’environnement de l’Algérie est devenu attractif pour les investissements et qu’elle se trouve désormais face à une opportunité historique, compte tenu de sa forte volonté politique et de sa cohésion nationale, consciente d’un certain nombre de facteurs des défis et des enjeux, et la vision qui lui est claire qui appelle à entrer dans le monde de la modernité en maîtrisant les outils et les mécanismes, notamment la numérisation des secteurs, notamment ceux du secteur financier..
Boughali a ajouté que la conscience politique a atteint un point où elle reflète positivement le rôle de l’Algérie dans les forums internationaux et en a fait un pays pivot avec une influence régionale et internationale à la lumière de la stratégie des grands équilibres dans le monde..
Le Président de l’Assemblée populaire nationale a indiqué que le monde s’oriente vers la fin de l’ère de domination et d’exploitation des capacités des peuples vulnérables..
Boughali a indiqué que ce qui a consolidé le rôle de l’Algérie, c’est sa fermeté dans ses positions, qui en ont fait un partenaire fiable au sein de diverses instances et organisations et même dans les relations bilatérales..
«Nous, à l’Assemblée populaire nationale, félicitons toute la bonne volonté visant à unir les rangs, à renforcer le front intérieur et à la cohésion du peuple avec sa vaillante armée, la protectrice, qui assure la sécurité du pays et des postes frontaliers, notamment à l’heure où les troubles s’aggravent et les crises se multiplient », affirme Boughali..
Boughali a salué l’initiative lancée par le Président de la République à l’égard de l’Etat du Niger, qui est conforme à la doctrine établie de l’Algérie fondée sur les solutions pacifiques à travers le dialogue et la création des conditions d’un consensus national interne entre les pays, à l’abri des ingérences et des pressions extérieures..

Articles relatifs

Leave a Comment