Actualités Economie 

Aoun souligne l’importance de la coordination pour faciliter les procédures d’octroi des contrats de franchise aux investisseurs

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a souligné l’importance de la coordination entre les différents secteurs concernés pour faciliter les procédures d’octroi des contrats de franchise aux investisseurs du secteur industriel, mais a appelé à lever les obstacles qui entravent les projets d’investissement.
Dans son intervention lors d’une réunion avec les opérateurs économiques de la Wilaya de Mila, qui s’est déroulée en marge de l’inauguration officielle de l’unité de production de panneaux solaires dans la nouvelle zone industrielle « Bougana » dans la commune de Chelghoum Al-Aid.Le ministre a souligné l’importance de la coordination entre les différents secteurs concernés pour faciliter les procédures d’octroi de concessions aux investisseurs du secteur industriel. M. Aoun a souligné que cette réunion vise à discuter des préoccupations des acteurs économiques et à fournir les moyens permettant la promotion d’un développement local durable pour incarner le décollage économique et améliorer le climat d’investissement qui permettrait la création de richesses et la création d’emplois. De son côté, le directeur général de cette unité, Mohamed Hammoud, a indiqué que l’unité de fabrication de panneaux solaires en cours de construction dans la nouvelle zone d’activités « Bougana » sur une superficie de 6.500 mètres carrés produira environ 250.000 tonnes par an. Le même responsable a ajouté que cette unité, qui résulte d’un investissement mixte entre les secteurs public et privé, avec un financement estimé à 550 millions DZD, a permis la création de 750 emplois. Pour rappel, la zone d’activité « Bougana », qui s’étend sur 247 hectares, est dédiée à l’accueil de plus de 60 projets industriels dans divers secteurs d’activité, qui permettront la création d’environ 5.500 opportunités d’emploi. M. Aoun a également inspecté, dans la même commune, un véhicule du secteur public spécialisé dans la production de produits de nettoyage d’une capacité de production annuelle de 60 000 tonnes, à condition qu’il poursuive sa visite de travail dans la wilaya de Mila en inspectant deux unités, la première pour la production d’équipements électroménagers et l’autre pour la fabrication de produits pharmaceutiques.

Articles relatifs

Leave a Comment