19 personnes, dont 3 Marocains impliquées dans le trafic d’êtres humains de l’Espagne vers l’Allemagne et la Norvège ont été arrêtées
Par : La rédaction
Une coopération conjointe entre la police nationale espagnole et Europol a conduit à l’arrestation de 19 personnes – 16 Syriens et trois Marocains qui avaient aidé à transporter des immigrants illégaux d’Espagne vers l’Allemagne et la Norvège.
Dans une récente déclaration d’Europol, il a été mentionné que pendant le processus. Les forces de l’ordre ont effectué des perquisitions à sept endroits différents.
« Le groupe criminel fait partie d’un réseau plus large impliqué. Dans le trafic de ressortissants syriens via la route Syrie-Soudan/Émirats-Libye-Algérie-Espagne qui a été démantelé par la police nationale espagnole plus tôt en 2023. »
Dans le même temps, des objets importants, dont cinq véhicules et des appareils mobiles, ont également été saisis. et divers périphériques de stockage tels que les smartphones, les ordinateurs et les clés USB.
De plus, dans le cadre de l’opération, environ 10 000 euros en espèces et plusieurs documents ont été confisqués.
Selon Europol, en juin de l’année dernière, les autorités espagnoles ont lancé une enquête sur ce groupe criminel particulier.
Leur objectif principal était de faciliter le transport des immigrants illégaux des côtes d’Almeria et de Murcie vers les zones autour de Madrid.
En conséquence, l’organisation a établi sept sites différents qu’elle a utilisés pour héberger ces immigrants.
Europol a en outre révélé que les suspects responsables de cette opération maintenaient ces sites dans des conditions extrêmement insalubres.
Cette négligence posait un risque majeur pour la santé des migrants qui entraient clandestinement en Espagne.
Les conditions dangereuses ont persisté depuis le moment où les migrants sont entrés pour la première fois en Espagne jusqu’à leur départ définitif vers leurs destinations finales , soit par voie terrestre ou aérienne.