Actualités 

Le président Tebboune ratifie l’accord instituant le Conseil supérieur de coordination Algéro-saoudien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel ratifiant l’accord relatif à la mise en place du Conseil supérieur de coordination algéro-saoudien signé à Djeddah le 16 mai 2023.
Cet accord a été signé lors de la visite du ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Ataf dans le Royaume, pour présider les travaux de la quatrième session du Comité de concertation politique algéro-saoudien.
Le conseil vise à renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Arabie saoudite, dans divers domaines. Selon le principe d’égalité et d’avantages mutuels.
Sa présidence d’honneur est assumée par le président Tebboune et le prince héritier saoudien, à condition que les fonctions de la présidence exécutive soient exercées par le ministre algérien des Affaires étrangères et son homologue saoudien.
Les travaux du Conseil seront valables pour une durée de 5 ans, renouvelable par tacite reconduction, et pour une durée similaire. Ceci est conforme à l’accord conclu entre les deux pays.

Articles relatifs

Leave a Comment