Actualités Economie 

Ministre du Tourisme et de l’Artisanat à El Tarf : Dégel de 71 projets d’investissements touristiques à travers le pays

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a annoncé, depuis la wilaya d’El Tarf, la levée des entraves sur 71 projets d’investissement touristique à travers le pays. Le ministre a salué le rôle des walis de la République dans l’accompagnement des investisseurs dans le domaine du tourisme.
L’objectif est de permettre à ces projets de contribuer, à terme, à pallier le déficit en équipements touristiques, à renforcer les wilayas au moyen de 8.000 lits supplémentaires et à créer plus de 12.000 postes de travail entre emplois directs et indirects.
Dans la commune côtière d’El Kala, où le taux d’avancement a atteint les 35 pour cent, permettant d’envisager la réouverture de l’établissement en août 2024. Le parc hôtelier national a été renforcé, au début de l’actuelle saison estivale, par 13 projets touristiques, au moment où 8 autres projets seront réceptionnés à la fin du mois en cours.
Par ailleurs, le ministre a relevé la détermination de l’Etat à poursuivre son soutien au secteur du tourisme et a salué le saut qualitatif observé, en matière de tourisme, dans la wilaya d’El Tarf où de nouvelles structures sont venues renforcer le secteur.
Des projets de réalisation d’une série d’hôtels haut de gamme et de stations touristiques dotées et de tous les équipements pour les loisirs et le commerce, et qui permettront d’enrichir le parc hôtelier de 2.678 lits et de créer 5.652 emplois.

Articles relatifs

Leave a Comment