Chbaïta-Mokhtar/ résorption de l’habitat précaire : Relogement de 222 familles
Par : La rédaction
Une opération de relogement de 222 familles de la commune de Chbaïta-Mokhtar dans des appartements neufs a été entamée, dimanche, par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’El Tarf, dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire.
Le directeur de l’OPGI, Yacine Hafsi, a indiqué, en marge du lancement de cette opération incluant, dans une première phase, des familles résidant dans des logements précaires des cités Selmi-Tahar et Fadaoui-Salah, que ce relogement « intervient après la clôture de l’examen de tous les recours introduits auprès des autorités compétentes ».
Selon la même source, l’opération de relogement, menée dans de « bonnes conditions » à la faveur de « la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessaires », vient « en application des instructions du wali, Harfouche Benarar, qui avait insisté sur la nécessité de reloger toutes les familles vivant dans des logements inappropriés ou menaçant ruine, selon un programme incluant l’ensemble des communes de la wilaya ».
Selon M. Hafsi, cette opération de relogement, une fois achevée, « débarrassera définitivement la commune de Chbaïta-Mokhtar des habitations construites en tôle ou de manière anarchique », et sera suivie, aussitôt après l’évacuation des familles et leur relogement, de « la démolition de ces maisons inappropriées dont le terrain d’assiette servira à la réalisation d’équipements publics ».