Actualités Skikda 

SKIKDA : Visite nocturne de Madame la wali  pour s’enquérir de l’état de l’éclairage public

Par : La rédaction

Afin d’assurer des conditions de sécurité et de sûreté aux citoyens, en particulier aux usagers de la route qui connaît d’importants déplacements, notamment en saison estivale, dimanche 30 juillet 2023, Mme la wali de Skikda, accompagnée du Directeur par intérim des Travaux Publics et des  Maires des communes de  Hammadi Karuma et Felfela a procédé à une sortie nocturne pour vérifier la situation de l’éclairage public.

Madame  la wali a fait un certain nombre de remarques sur la situation de l’éclairage public dans un certain nombre d’axes de circulation, dans chacune des communes de Skikda, Hammadi Karuma et Felfela , et qui sont :

1-La route autour de la zone industrielle dans la daïra de Hammadi Karuma

La voie de circulation témoigne d’une absence totale d’éclairage public sur une longueur de 08 km (06 km appartenant à Hammadi Krouma + 02 km Skikda), où des procédures administratives ont été engagées pour compléter le réseau d’éclairage public par la commune de Hammadi Krouma, tandis que des instructions ont été données pour s’occuper de la partie qui appartient régionalement à la municipalité de Skikda (02 km).

2-Achèvement des travaux d’éclairage public sur la Route Nationale n°44.

Le projet concerne la partie passant par les communes de Beni Bachir, Ramadan Jamal, Saleh Bou Chaaer et El Haroush, distantes de 20 km.

3-Achèvement des travaux d’éclairage public sur la Route Nationale n°44 (AS)  concernant  le tronçon reliant les communes de Ramadan Jamal et Ghadir à une distance de 08 km.

Considérant que, les procédures administratives appliquées dans le domaine des marchés publics ont été initiées par la Direction des Travaux Publics, les plis seront ouverts le 13 août 2023, à l’issue de laquelle les travaux commenceront lorsque toutes les procédures sont terminées.

4- Achèvement des travaux d’éclairage public sur la route nationale n°12 Felfela.

La voie de circulation connaît une absence totale d’éclairage public depuis des années,  à cet effet ,Mme  la wali a donné des instructions strictes au maire de Felfela pour qu’il intervienne immédiatement et de toute urgence, pour commencer les travaux d’achèvement de l’éclairage public, en insistant sur le travail du personnel périodique suivi de l’avancement des travaux, afin d’assurer la mise à disposition des conditions de sécurité et de sûreté pour les citoyens, d’autant plus que cet axe de circulation connaît une grande circulation, puisqu’il débouche sur les plages de Larbi Ben M’hidi et de Felfela.

Par ailleurs, la wali, lors de son inspection de l’état de l’éclairage public dans les communes du district de Skikda  a donné les instructions suivantes :

Nécessité de respecter les délais fixés pour la réalisation des travaux d’éclairage public dans les trois communes (Skikda, Hammadi Karuma et Felfela).

Nécessité d’assurer un suivi immédiat et périodique de l’avancement des travaux afin d’assurer l’éclairage public dans les meilleurs délais, par la Direction des Travaux Publics et des services  communaux.

Un accent particulier a été  mis sur l’éclairage public dans toutes les voies de circulation,  où  la wilaya  de Skikda connaît un afflux très important de citoyens et de visiteurs sur les plages, ce qui nécessite la mise en place de conditions de sécurité et de sûreté.

Les travaux de finition et l’éclairage public contribueront sans aucun doute à réduire les risques d’accidents de la circulation, à assurer la sécurité et à donner à la ville un aspect esthétique et civilisé dans les trois communes (Skikda, Hammadi Karuma et Felfela).

Articles relatifs

Leave a Comment