MILA: Le projet d’aménagement de la zone industrielle sera réceptionné fin 2023
Par : La rédaction
Le projet d’aménagement de la zone industrielle chahid Tounsi Nasri à Bougrana dans la commune de Chelghoum Laïd (wilaya de Mila) sera réceptionné à la fin de l’année 2023, a indiqué, la directrice par intérim de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction.
Les travaux de ce projet dont le taux d’avancement atteint actuellement 85 % seront terminés « à la fin de l’année en cours », a précisé Mme Sara Djazi dans son exposé présenté au cours de la rencontre présidée par le wali Mostefa Koreïch dans son cabinet avec les investisseurs bénéficiaires de fonciers industriels dans cette zone de 247 hectares de superficie. Les travaux supervisés par les services de la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction pour une autorisation de programme (AP) de 4 milliards DA portent sur le terrassement, la réalisation des réseaux d’assainissement, d’alimentation en eau potable et d’éclairage par énergie solaire, selon la même source. L’opération porte aussi sur la réalisation de deux châteaux d’eau d’une capacité globale de stockage de 5.000 m3, le raccordement aux réseaux d’électricité, de gaz et de fibres optiques, des marchés en voie de finalisation a-t-elle ajouté.
614 sur 270 lots de cette zone ont été attribués pour la concrétisation de projets d’investissement, a indiqué de son côté la directrice par intérim de l’industrie, Mme Amel Lemhecheheche. Elle a , par ailleurs fait savoir , que 64 arrêtés de concession de foncier industriel ont été remis à ce jour pour des projets agroalimentaire, de papier, de cuir et de matériaux de construction. Ces investissements devront générer à terme plus de 5.500 postes d’emploi. Après avoir entendu les préoccupations des investisseurs bénéficiaires, le wali de Mila a instruit les responsables en lien avec le dossier de l’investissement à surmonter les entraves rencontrées et permettre aux investisseurs d’obtenir les actes et autorisations nécessaires pour concrétiser leurs investissements.