L’Allemagne adopte une nouvelle loi en faveur des immigrés qui veulent travailler
Par : La rédaction
La chambre haute allemande, le Bundesrat, a donné son approbation finale à la modification de la loi qui vise à faciliter la migration des travailleurs qualifiés d’autres pays.
Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur a déclaré, à l’annonce de la nouvelle. La nouvelle loi devrait être mise en œuvre le 1er mars 2024.
Cela signifie qu’à partir du printemps de l’année prochaine, les travailleurs qualifiés des pays du tiers monde pourront entrer en Allemagne à des fins professionnelles dans des conditions plus détendues.
Entre autres, la loi prévoit l’introduction de la soi-disant carte de chance. Ce qui permettra aux citoyens de pays non membres de l’UE d’entrer en Allemagne. et rester dans le pays jusqu’à un an dans le but de trouver du travail.
Sur la base de leur expérience professionnelle, de leurs compétences linguistiques et de leur âge, ainsi que des liens avec l’Allemagne les étrangers qui cherchent du travail dans le pays pourront marquer des points qui les qualifient pour obtenir la carte. La carte servira alors de titre de séjour pour un an.
Comme les autorités l’ont expliqué, la condition d’obtention de la Chance Card sera un diplôme universitaire ou une formation professionnelle.
En plus de ce qui précède, il a été noté qu’une fois la loi nouvellement adoptée devient pleinement applicable. Il sera plus facile pour les demandeurs d’asile de trouver du travail en Allemagne.
Les demandeurs d’asile qui sont entrés en Allemagne avant le 29 mars 2023 et qui possèdent les qualifications requises pourront retirer leur demande d’asile. et demander un permis de travail et de séjour.
« Les personnes participant à la procédure d’asile qui sont entrées dans le pays avant le 29 mars 2023 et qui ont la perspective de trouver un emploi éligible auront la possibilité de retirer leur demande d’asile et de demander un permis de travail et de séjour à la place », a déclaré Deutschland.
