Bandar Abbas : quatre morts dans une explosion aux causes inconnues
Youcef .H
Des médias officiels iraniens ont annoncé ce samedi qu’une explosion aux causes encore indéterminées s’est produite dans un bâtiment à Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran.
Selon la télévision d’État, le bilan fait état de quatre morts et d’un blessé. Les autorités ont toutefois démenti les informations faisant état de l’assassinat d’un haut responsable des Gardiens de la Révolution, après la circulation de rumeurs à ce sujet.
L’agence Mehr a cité une source bien informée qui a formellement nié toute opération d’assassinat liée à l’incident. Ces rumeurs, largement relayées sur les réseaux sociaux, évoquaient notamment l’élimination du commandant des forces navales des Gardiens de la Révolution, le général Alireza Tangsiri.
De son côté, l’agence Reuters a fait état d’une explosion survenue dans le port de Bandar Abbas, sans fournir davantage de détails sur les circonstances.
Le chef des services de lutte contre l’incendie et de sécurité de la municipalité d’Ahvaz a précisé que l’explosion a touché un immeuble résidentiel du quartier de Kianshahr. Les équipes de secours et de protection civile se sont immédiatement rendues sur place pour lancer les opérations de sauvetage.
Il a ajouté que les travaux de déblaiement se poursuivent avec précaution et se maintiendront jusqu’à ce que toutes les personnes susceptibles d’être coincées sous les décombres soient localisées.
