Actualités Economie 

Le produit algérien présent sur divers marchés internationaux

Par : A . F

Le directeur général des activités commerciales et de leur organisation au ministère du commerce et de la promotion des exportations a  annoncé que le produit algérien est présent aujourd’hui sur divers marchés internationaux et que la demande pour celui-ci est devenue abondante (H M).

Le directeur général des activités commerciales et de l’organisation au ministère du commerce et de la promotion des exportations, Sami Gali, a confirmé que le produit algérien est présent aujourd’hui sur divers marchés internationaux et que la demande pour celui-ci a augmenté.

Galli a expliqué,  à la radio, mercredi 1, que la présence des produits algériens à l’étranger est due aux bonnes décisions prises par les hautes autorités du pays pour faciliter les affaires économiques, simplifier et aplanir toutes les démarches, et réduire la souffrance des opérateurs économiques pour éliminer bureaucratie.

Concernant La 54ème Exposition Internationale d’Alger, qui se tient actuellement au Palais des Expositions d’Alger, a révélé le même intervenant, que cette édition est l’occasion d’évaluer et de jeter un regard sur le rang qu’a atteint l’Algérie sur les marchés internationaux, surtout depuis l’opérateur économique algérien dispose aujourd’hui des capacités qui le qualifient pour entrer sur le marché international. Le directeur général des activités commerciales et de l’organisation a indiqué que la Foire internationale algérienne pour cette année 2023 a établi des records en termes de nombre de pays participants, puisque 30 pays étaient inscrits, contrairement à 2019 qui avait vu la participation de 19 pays  et environ 200 entreprises étaient enregistrées par rapport à 2019, ce qui s’élevait à A cette époque, il y avait 163 entreprises, alors que le nombre d’entreprises du secteur privé atteignait 300 entreprises dans cette édition, 54, et leur nombre atteignait 160 entreprises en 2019.

Il a ajouté que le marché africain aujourd’hui est un marché algérien, qui sera consolidé par les mesures prises, similaires à celles liées au transport, puisqu’une flotte navale a été attelée pour transporter des matériaux vers différents pays (Mauritanie, Sénégal, Arabie Saoudite, Qatar). ..).

Gali a révélé le défi relevé par le président de la République, représenté par l’atteinte de 13 milliards de dollars d’exportations, qui s’élèvent aujourd’hui à 7 milliards de dollars, après avoir été de 1 milliard de dollars, alors que des comités ont été mis en place pour consacrer la stratégie nationale d’exportation.

Articles relatifs

Leave a Comment