Actualités Economie 

Le PDG de Fiat Algérie : importation de 12 000 voitures par mois à partir de juillet prochain jusqu’à fin 2023

Par : La rédaction

Le PDG de Fiat Algérie, Hakim Boutahra, a révélé que le rythme des importations de voitures passera à 12 000 voitures chaque mois  à partir de juillet prochain jusqu’à la fin de l’année, afin de répondre aux demandes très élevées des clients.

Hakim Boutahra a déclaré dans une déclaration à la presse en marge d’un colloque sur les perspectives du partenariat algéro-italien organisé par l’Ambassade d’Italie en Algérie au Palais des Expositions « SAFEX », à l’occasion de l’organisation de la 54ème édition de l’Exposition internationale d’Alger, en disant: « J’assure à tous nos clients et aux Algériens en général que l’approvisionnement du marché national en voitures neuves augmentera de manière significative. » À partir de juillet. »

Il a ajouté: « Nous aurons donc entre 10 000 et 12 000 véhicules par mois, et ce rythme se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. »

Boutahra a attribué cette décision à ce qu’il a décrit comme la grande participation et la forte demande enregistrées au niveau des salles d’exposition.

À cet égard, il a déclaré: « Je tiens à souligner cette question car nous avons remarqué la forte demande dans les halls d’exposition, et donc j’assure aux clients que des décisions ont été prises pour approvisionner le marché national et répondre à la demande, ce qui a incité nous de travailler en continu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour assurer la disponibilité de 10 à 12 000 voitures neuves, à partir du mois de juillet, jusqu’à la fin de l’année.

Boutahra a expliqué que la société a enregistré plus de 20 000 commandes de voitures de la marque italienne en seulement deux mois, indiquant que sur cette base, une décision a été prise d’augmenter l’offre de voitures neuves sur le marché.

Selon ces nouvelles données, au moins environ 60 000 voitures neuves seront réceptionnées au cours des derniers mois de l’année en cours.

Interrogé sur d’éventuels projets de sous-traitance accompagnant l’usine de l’entreprise dans l’Etat d’Oran, suite au forum économique organisé fin mai dernier à Turin en Italie, Hakim Boutahra a expliqué qu’il existe un processus de suivi pour un certain nombre de des investisseurs qui souhaitent venir en Algérie pour accompagner le projet Fiat, pour lancer des projets de pièces, pièces et divers composants .Dans le cadre de l’activité manutention, mais le processus selon lui prendra un certain temps et c’est normal car ce type de projet nécessite d’être pleinement mature.

Et selon ce dont disposait Al-Shorouk à partir de sources liées au dossier « Fiat  », les délais de livraison des nouveaux véhicules en cours d’achat diminueront considérablement dans les jours et les semaines à venir, compte tenu de l’augmentation de l’approvisionnement du marché national en véhicules neufs.

Il est prévu que les commandes seront livrées dans les 15 jours au cours de la période à venir, compte tenu de l’augmentation de l’offre après les nouvelles mesures visant à augmenter l’offre de voitures sur le marché.

Il était perceptible dès le premier instant pour les visiteurs de la Foire Internationale d’Alger, le grand intérêt des citoyens pour les pavillons d’exposition de la marque automobile italienne Fiat, que ce soit dans le hall d’exposition ou à l’intérieur du pavillon italien, qui a volé la vedette au reste des pavillons.

Depuis les premières heures d’ouverture des portes de l’exposition au grand public, jusqu’à ce que des files de citoyens se forment devant les pavillons du showroom Fiat, dont Al-Shorouk a été témoin lors d’une visite sur le terrain mercredi matin, et les officiers qui ont été recrutés sur place ont eu des difficultés à contrôler le grand nombre de citoyens qui affluaient sur place. .

Des jeunes hommes, des femmes, des personnes âgées et même des familles entières faisaient la queue devant les voitures Fiat exposées, dont certains étaient attirés par la curiosité, pour connaître les modèles proposés et leurs caractéristiques, tandis que beaucoup d’entre eux procédaient aux procédures de soumission d’achat commandes ouvertes directement au public dans les espaces de l’entreprise au Palais des Expositions. Selon ce qui a été fourni à Al-Shorouk en termes d’explications sur place, le processus comprend le remplissage d’un formulaire d’information par le client souhaitant acheter une nouvelle voiture, l’ajout d’une copie exacte de la carte d’identité nationale, et la demande est saisie dans le système d’information de l’entreprise, de sorte qu’au bout d’un certain temps, le demandeur soit contacté pour payer la contribution initiale puis plus tard le reste du montant afin de recevoir le nouveau véhicule.

Articles relatifs

Leave a Comment