Hafeez Hani : 3,4 milliards de dinars pour soutenir les capacités humaines et matérielles des services forestiers
Par : La rédaction
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Abdel Hafeez Hani a révélé, mardi, qu’un budget de 3,4 milliards de dinars algériens a été alloué pour soutenir les capacités humaines et matérielles des services forestiers.
C’était lors de l’allocution du ministre Hani lors de la séance de discussion générale sur le projet de loi relative aux forêts et aux ressources forestières, à l’assemblée populaire nationale.
« Nous avons alloué plus de 3,4 milliards de dinars algériens tous les deux ans pour soutenir les capacités humaines et matérielles des services forestiers », a déclaré le ministre.
Hani a ajouté : « L’affectation de 340 camions d’intervention rapide et de 14 camions citernes, et le recrutement de 7 000 agents au niveau du Département des forêts. Sans oublier 15 000 agents de la protection civile.
Il a également rassuré le même responsable sur les incendies de forêt. Où il a révélé la mise en place de la commission paritaire en charge de ce dossier, qui regroupe 13 secteurs, afin d’assurer une intervention urgente, soulignant l’existence d’un plan national d’intervention.
