Convocation des souscripteurs Aadl pour le paiement de la quatrième tranche
Par : M . TOUFIK
L’Agence Nationale d’Amélioration et de Développement de l’Habitat a commencé à convoquer les souscripteurs du programme de logements locatifs « Aadl2 » afin de payer la dernière tranche, estimée à 10,5 millions de centimes pour un appartement de trois pièces et 13,5 millions de centimes pour un appartement de quatre pièces.
Selon des sources bien informées, rapportées par le quotidien ‘’El-Khabar’’, cette opération de règlement de la dernière tranche, précède la dernière étape de réception des clés du logement et du certificat d’attribution que prépare le ministère du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.
La même source a ajouté que les bénéficiaires des logements Aadl, ont un mois pour imprimer de la plateforme officielle de l’agence, le reçu de paiement et effectuer leur versement. L’agence indique que conformément aux instructions ministérielles, les lots de logements à distribuer bénéficient de toutes les installations éducatives, sanitaires et sportives comme indiqué dans le cahier de charges.
Il est à noter que le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et de la ville prépare une grande opération de distribution de près d’un million de logements à travers le territoire national, prévue le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’Indépendance et de la fête de la Jeunesse. Le ministre de l’Habitat, Tareq Belaribi a rappelé au passage que l’Etat a déjà distribué dans le cadre du programme des années 2020 et 2022 plus de 920.000 logements. Un programme qui confirme et consacre le caractère social de l’Etat Algérien, issu de la déclaration du premier novembre 54.
