KHENCHELA : Deux jeunes hommes se rendent à la Mecque Bekaa à bord d’une voiture « Renault 4 »
Par : F . AZOUN
Les deux jeunes hommes, Chaabane Zaribi et Michri Lazhar, de la wilaya de Khenchela, ont réalisé leur rêve d’accomplir le Hajj à bord d’une vieille voiture « Renault 4 », défiant toutes les difficultés et les défis auxquels ils ont été confrontés durant leur voyage vers la survie sainte.
En seulement 17 jours après le début de leur aventure de l’état de Khenchela, à l’est de l’Algérie, à la Sainte Bekaa, Shaaban Zaribi et Mishri Lazhar ont pu rejoindre Médine à bord de la « Renault 4 », défiant toutes les difficultés et défis qu’ils ont rencontrés. dans ce périple, qui a commencé dans l’Etat de Khenchela, en passant par la Tunisie et la Libye, puis la Turquie et le Liban se sont accroupis sur la Syrie, la Jordanie et enfin l’Arabie Saoudite.
Avec beaucoup de perspicacité et de persévérance, Shaaban et Lazhar ont pu réaliser le rêve d’effectuer le Hadj à bord d’une vieille voiture. Après un changement de trajectoire, après qu’ils étaient censés rejoindre les lieux saints via un navire de l’Egypte à l’Arabie Saoudite. , mais ils ont été bloqués par les autorités égyptiennes. Chaaban et Zahr ne désespéraient pas, mais décidèrent avec détermination et persévérance de poursuivre le voyage et d’emprunter un chemin long et ardu en se déplaçant en Turquie pour terminer le voyage, en passant par le Liban, la Syrie, la Jordanie , et enfin l’Arabie Saoudite.
Les deux jeunes hommes, Chabane et Lazhar, ont documenté en images un certain nombre d’étapes du voyage de pèlerinage, partant de la ville de Khenchela et atteignant la Sainte Bekaa, passant par la Tunisie et la Libye, puis la Turquie et le Liban, sillonnant la Syrie, Jordanie et enfin Arabie Saoudite. Ce voyage de pèlerinage a rencontré une grande interaction entre les pionniers des sites de réseaux sociaux, qui leur ont souhaité succès et succès dans cette aventure vers les lieux saints, et parmi ceux qui les ont appelés à arriver sains et saufs et à effectuer le Hadj.
Certains se demandent comment parcourir cette longue distance à bord d’une vieille voiture « Renault 4 », qui aurait pu ne pas supporter pas les épreuves des routes et les problèmes.