Bir El Ater : Saisie de drogue et d’armes blanches prohibées
Par : F . AZOUN
Les éléments de la BMPJ relevant de la Sûreté de daïra de Bir El Ater au sud de la wilaya ont mis la main sur une importante quantité de psychotropes en provenance d’un pays voisin et introduite illicitement à travers la frontière algéro -tunisienne devenue ces derniers temps, une véritable passoire des produits de contrebande transfrontalière, et ont arrêté un narcotrafiquant notoire qui utilisait sa maison comme une antichambre (mekhzen) de stockage de produits pharmaceutiques prohibés.
Il faut rappeler que dans cette région de Bir El Ater, le trafic de psychotropes prend des proportions graves et alarmantes, les services de sécurité, notamment ceux de la Sûreté nationale, annoncent régulièrement des saisies parfois spectaculaires rapporte Le Soir d’Algérie.
La Sûreté de la wilaya de Tébessa dans un communiqué rendu public parle de l’une des plus importantes opérations de saisie dans ladite région depuis le début de l’année en cours. Cette saisie a été opérée sur la base d’informations confirmées, reçues par les limiers de la brigade faisant état de stockage de substances psychotropes dans une habitation dans la ville précitée.
Une perquisition instruite par le parquet territorialement compétent a permis aux policiers de saisir 4 257 capsules de prégabaline, 1 220 capsules de Parlodel 2,5 mg, 53 capsules ecstasy, 50 gélules de perkanine, 2 grammes de cocaïne ainsi qu’une somme d’argent estimée à 139 000,00 DA. Un sabre samouraï et deux poignards ont été également saisis, a indiqué le communiqué.
Le suspect narcotrafiquant a été conduit aux bureaux de la police. Après les procédures judiciaires d’usage, il a été présenté devant le juge qui a ordonné sa détention provisoire, précise -t- on.