Actualités 

Mila: Trois nouvelles écoles primaires pour la prochaine rentrée scolaire.

En prévision aux besoins de la population mileviennes en matières d’infrastructures éducatives, le secteur éducatif sera renforcé, à titre de la prochaine rentrée scolaire, de trois nouvelles écoles primaires, deux à Ferdoua dans la commune de Sid-Merouane, afin d’assurer une rentrée réconfortante aux chérubins de familles sinistrées par le séisme de Mila de juillet et août 2020, qui ont été relogées à Ferdoua , et une nouvelle école au chef-lieu de la wilaya de Mila.

C’est ce qu’a révélé, monsieur le directeur de l’éducation de Mila, Rabeh Keddim , en marge du lancement de la session de baccalauréats  juin 2021. Ajoutant que deux établissements se doteront aussi de deux demi-pensionnats, précisément à Ferdoua, le collège Abdelhamid Ibn Badis  et un autre établissement dans la commune de Bouhatem au bonheur des potaches des zones d’ombre. Et de poursuivre que le nombre des collèges et lycées reste suffisant à potaches scolarisés de la wilaya de Mila qui n’accusent plus une surcharge comme pendant les années écoulées, alors le palier primaire sera renforcé de 16 nouvelles salles de cours entre extension et remplacement des salles délabrées.

Toutes les mesures sont prises pour assurer une rentrée scolaire assouplissante et sans problèmes et défaillances, a assuré le directeur de l’éducation. Interrogé sur les résultats de l’examen de passage au cycle moyen, le même responsable a indiqué que le taux de réussite de cet examen a atteint les 83.86%, alors que le taux de passage en première année moyenne dépassera les 93%.

Articles relatifs

Leave a Comment