Actualités Guelma Infos régions 

Saisie de drogue, de substances psychotropes et de boissons alcoolisées 

 Poursuivant leur lutte contre la criminalité en milieu urbain qui n’a pas l’air de connaître de répit, les forces de la police judiciaire incarnés dans plusieurs de ses  services  sont parvenus à saisir, ces dernières 48 heures des quantités de drogue, de substances psychotropes et de boissons alcoolisées et arrêter les auteurs de ces opérations répréhensibles. 

  Ainsi les éléments de la brigade anti-drogue (BAD) ont mis fin aux agissements criminels de 2 dealers  âgés de 21 et 25 ans. Au moment de leur interpellation qui a eu lieu à la cité Herga ,les suspects étaient encore en possession de 10 plaquettes  de kif traité d’un poids de 36,4 g , de 12 capsules hallucinogènes de marque « Extasy » et d’une importante somme d’argent; fruit de la vente illicite des produits prohibés. Après la saisie de tout ce qui a été découvert et l’élaboration de dossiers judiciaires à leur encontre, les mis en cause ont été présentés devant la justice, sous le mobile de trafic de stupéfiants. L’un des prévenus a été placé placé en détention provisoire  en attendant de comparaître ultérieurement devant l’instance judiciaire compétente pour répondre des faits qui lui sont reprochés et l’autre astreint au contrôle judiciaire. De leur côté, les éléments de la brigade de recherches et d’interventions   (BRI) ont appréhendé, au niveau de la commune de Ain-Makhlouf ; extrême Sud de la wilaya 4 individus âgés de 20 à 43 ans qui détenaient 3,02 g de kif traité et 29 comprimés de psychotropes ainsi qu’une arme blanche et une somme d’argent. Déférés par devant le procureur de la République près le tribunal de Oued-Zénati,  les mis en cause ont été placés en détention provisoire en attendant l’ouverture de leur procès. Cette opération a précédé une action d’envergure qui eu lieu à la cité Ain -Guergour et  qui a  permis la saisie de pas moins de 209 comprimés de psychotropes. Les auteurs de cet acte condamnable ; âgés de de 27 et 31 ans ont écopé respectivement de peines de 2 années et 18 mois de prison ferme assorties d’amendes. Les mêmes services ont procédé , au niveau de la cité Bouchlaghem à l’arrestation d’un individu âgé de 55 ans en possession de 81 capsules hallucinogènes et d’un somme d’argent  . Présenté devant la justice, le mis en cause a été condamné à une peine d’une année de prison ferme assortie d’une amende.  Pour leur part, les forces de la brigade mobile de la police judiciaire ( BMPJ) ont mis un terme aux agissements d’une bande composée de 7 éléments qui activaient, au niveau des communes de Guelma et Bouchegouf, dans le  trafic de drogue et de boissons alcoolisées. Au moment de leur interception, les sept acolytes étaient en possession d’une certaine quantité de kif , de 26 capsules hallucinogènes , de 137 canettes de boissons alcoolisées , d’une importante somme d’argent et d’un lot d’armes blanches ( harpon, sabre et couteau GM). 

  Traduits devant la justice, les mis en cause ont été placés en détention provisoire en attendant de comparaître ultérieurement devant un tribunal criminel pour répondre de leurs forfaits. 

    À leur tour, les éléments de la brigade de répression du banditisme ( BRB) ont mis la main , au niveau du point de contrôle fixe dressé, à la sortie Ouest de la ville, sur la RN 20 sur un dealer âgé de 55 ans qui était en possession de 55 capsules, d’une somme d’argent et d’une arme blanche. Suite à sa présentation devant la justice, le mis en cause a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant l’instance judiciaire compétente pour répondre des faits qui lui sont reprochés. 

Articles relatifs

Leave a Comment