Actualités Annaba Infos régions Sport 

Ligue 2 /le retour du HBCL au coude à coude avec l ‘Usman; l’USC et le MOC décrochent, l’ASK et le MCEE plongent vers le purgatoire.

La course au titre est relancée derechef, elle se jouera désormais au coude à coude entre l’Usman et le HBCL au match par match au même titre que la relégation. Entre ces deux extrêmes, les jours qui viennent bien de présidents de clubs :de gardiens de buts ou de joueurs voire d’officiels vont se remplir les poches mais glissons ……notre football, on en connait un bon bout.

Le leader est cueilli à froid au stade Abbed Hamdani où l’ASK a opté pour une tunique rouge. A la 6 ème minute à la limite des 6 mètres le tir de l’arrière droit du Khroub est dévié par un défenseur, l’arbitre un stagiaire, désigne le point de penalty transformé imparablement, L’ASK mène au score et la transversale renvoie une balle chaude, les locaux ratent le KO. A la reprise, l’Usman essaye de revenir au score, sur un contre un attaquant se jette à l’intérieur de la surface de vérité, le referee laisse jouer, contestation des dirigeants de l’Usman, en revisionnant la rencontre en fait, il n’y avait pas penalty même celui sifflé pour el Khroub. En tous cas le leader perd du terrain, et il lui reste des rencontres tout aussi difficiles les unes que les autres.

L’ASK plonge vers la troisième division sauf miracle avec ce résultat nul qui n’arrange ni les uns ni les autres. Le président de l’Usman dira aux médias que grâce au service d’ordre, ils auront la vie sauve au stade Hamdani. Le coach benchouia dira que rien n’est encore joué pour le titre et que son team est toujours leader. Le coach de l’ASK Chouaib devait dire qu’il n’y a pas de différence entre l’Usman et l’ASK et que les locaux ont raté le ko juste après avoir inscrit le but car la barre a renvoyé le ballon et estime que le club n’est pas encore relégué.

Le HBCL en déplacement à el Eulma a ramené trois précieux points et rejoint Annaba au fauteuil partagée par les deux teams.

 A el Eulma Les visiteurs dominent et n’arrivent pas a concrétiser, puis le MCEE se fait menaçant et rate aussi des occasions. A la 71 mn  le MCEE obtient un penalty qui sera raté ; mouissi le keeper se trouvait au bon endroit lorsque la balle percute la barre et revient  puis dans l’ultime minute suite à une sortie hasardeuse du gardien du MCEE  ;yadadene le goleador, de la tête inscrit l’ unique but devant des joueurs du  MCEE  médusés et qui viennent d’hypothéquer leurs chances  de maintien ,un autre mauvais résultat et le MCEE en compagnie de l’ASK  accompagneront le MSPB  dans leur chute en attendant le quatrieme club.

L’USC au stade sefouhi ouvre la marque par sahbi salih qui exploite un retrait de son coéquipier au premier quart d’heure mais le CAB revient au score avant la pause suite à un but de Boukhlifa abdelhak, et à la reprise ajoute le second but suite à un coup franc ; boughachich de la tête inscrit contre son camp.

Le président du CAB Ferhat Zeghina, devait dire aux médias le CAB a prouvé qu’il ne vend et n’achète pas les résultats des rencontres et demande aux nouveaux locataires de la FAF de faire attention à ces pratiques disant que certains qui n’ont aucun moyen prétendent jouer l’accession. Propos lourds de sens. Qui est visé par zeghina !

En tous cas, le CAB a presque assuré son maintien et devrait gagner une rencontre encore.

L’USC décroche de la course au titre et la question qui se posera d’elle-même yahi reviendrait -il à ses habitudes ! on n’en doute pas assurément, le club qui devra accéder devra-t-il nécessairement passer par lui sans parler des clubs menacés à commencer par son prochain adversaire l’ASK ; de vieilles connaissances en termes d’arrangements et de combines. C’est pour cela que les clubs qui ont accédé auparavant par des combines seront les premiers à quitter l’arène dès que les caisses sont vides et retournent d’où ils viennent les années qui suivront.

Le MOC en déplacement au stade khebaza bachir de teleghma recevra coup sur coup deux buts, le Mouloudia réduit l’écart ; les deux clubs par ce résultat se maintiennent en division ligue 2 à degré moindre pour teleghma qui devra gagner une autre rencontre sur les quatre qui restent.

Le CRBOD est allé chercher la victoire dans les dernières minutes, les poulains de sahraoui ont tenu bon ratant même des occasions et ont fini par marquer dans les derniers instants, ils ravivent leurs chances de se maintenir et enfoncent le DRBTadjenat qui sera le deuxième club concerné par la relégation en sus du MSPB.

L’USMKhenchela en recevant le MSPB a dû attendre la deuxième mi-temps pour appuyer sur l’accélérateur, okba se démène, après avoir failli ouvrir la marque arrive à placer un heading inscrivant le premier but ; hakkar ryadh creuse l’écart après une longue période où il n’a pas inscrit de buts.

La dix-neuvième journée apportera plus d’éclairage, l’Usman se déplacera à telghma où il est difficile de s’imposer, et le HBCL reçoit le CAB.

Les rencontres des clubs menacés sont intéressantes :  l’ASK se déplacera à a zerdani pour affronter une vieille connaissance l’USC, le résultat se jouera sans doute en dehors de l’aire de jeu mais attendons pour voir ce qui se passera réellement.

Le MCEE se rend à Ouled Djellal, la rencontre se jouera à couteaux tirés ; le perdant réservera une place en division inférieure.

Le MSPB reçoit le DRBTadjenat, pratiquement une partie entre clubs relégués. Espérons que l’esprit sportif entre joueurs sera de mise quant à l’éthique on préfère ne pas trop y croire.

Par : Azzedine Maachi

Articles relatifs

Leave a Comment