Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk Ahras /Merahna : Près de quatorze (14) milliards de centimes  alloués pour la réalisation de projets de proximité

Afin de verifier sur le terrain les recommandations et instructions précédemment assignées aux chefs daïras et présidents d’assemblées populaires communales, pour la réalisation parfaite des projets de développement prévue dans les divers programmes, qui ont été approuvés au cours des différentes séances de consultations et de propositions établis par les services de la wilaya, exécutif et activistes de la société civile,  dont le « sommet » des objectifs, et de satisfaire la demande des besoins des citoyens en termes de développement local, et la prise en charge maximale des zones éloignés, dont le nombre dépasse (251) zones d’ombre recensées sur l’ensemble du territoire de la wilaya, M. Lounès Bouzegza accompagné d’une délégation, composée de cadres et élus, a effectué hier lundi une tournée d’inspection, qui  l’a conduit  au niveau  des projets déjà, en cours de  lancement ou sur le point d’être achevés, dans la daïra de Merahna.

Sidi fredj, a servi du point de départ, où le chef de l’exécutif s’est enquis de plusieurs réalisations dans les secteurs des travaux publics, santé, logements, sport, affaires religieuses et autres travaux sur le point d’être totalement achevés, coûtant à la cause du trésor une enveloppe estimée à 4 961 495, 10 dinars (environ 5 milliards).

Passant au deuxième étape dans  la commune de Merahna, M. Bouzegza a supervisé la cérémonie de mise en service d’une opération d’envergure de raccordement au réseau du gaz naturel,  de pas moins de 201 familles résidents dans le Machta de « Fayd Echamia ».

Cette opération coïncidant avec les festivités commémorants le 62 anniversaire du 11 décembre sous le slogan « le peuple veut vivre » a coûté au trésor public, plus de 83 millions de dinars (8,3 milliards).

Entouré des citoyens venus exprimer leur joie de cette acquis, le wali a indiqué que : « Le programme de raccordement à cette substance énergétique, se poursuivra jusqu’à la couverture intégrale du territoire de la wilaya ».

Articles relatifs

Leave a Comment