Actualités 

LE CHAN, UN  AUTRE DEFI, HAUTEMENT RELEVE

LE STADE HAMLAOUI AU RENDEZ-VOUS

Une importante délégation venue du siège de la confédération africaine de football  avait atterri à Constantine pour s’enquérir de l’avancée des travaux des structures sportives de la wilaya de Constantine, le but étant de se rassurer que tout était fin prêt pour réussir ce nouveau chalenge que l’Algérie n’a jamais dérogé à la règle.

Le représentant de la haute institution sportive du continent africain, monsieur Mossimgo Oumba, accompagné de trois de ses plus proches collaborateurs n’a pas tari déloges à l’égard des pouvoirs publics algériens, en particulier de ceux du secteur sportif pour dire en fin de visite que tout est fin prêt pour débuter la compétition sous de bons hospices. Dns sa déclaration, il est allé encore plus loin en disant qu’il était impatient de connaitre ce beau pays tant les échos à son égard étaient tout bonnement alléchants, mais selon, ses propres dires, il affirmait que voir de visu ce beau pays, il faut y être pour le ressentir.

Sur le plan organisationnel, le représentant de la CAF était aux anges pour déclarer encore une fois que le complexe du Chahid Hamlaoui répond aux normes internationales, tout en insistant sur la pelouse qui était magnifique. D’ailleurs à ce sujet et en posant la question au responsable de ce volet si l’on pouvait jouer deux matchs successifs, ce dernier, un peu perturbé lui répond par l’affirmative. Il fut relayé par l’organisateur de la CHAN, monsieur Oukil qui lui-même proposer de jouer deux matchs à l’instant, c’est dire toute la confiance qui régnait dans ces préparatifs, devenus un enjeu national. Ce même organisateur a été d’une éloquence mais aussi d’une présence où il a été dans les plus petits détails à l’effet de conforter ses invités quant à la minutie qui a prévalu dans le respect du cahier des charges relatif à l’organisation d’une telle manifestation sportive. Cela a été le cas pour le wali de Constantine très pointilleux dans les moindres détails puisqu’il était à l’affût du moindre dépassement des présents à cette revue et s’est montré intransigeant lorsque certains ont foulé le terrain, fraichement gazonné. Il était hors de lui et avait même menacé les récalcitrants de sérieuses punitions, pire, lorsque le préposé à vouloir donner des précisions sur la pelouse du terrain, ce dernier a hésité sur la nature de cette dernière, le wali s’en est presque mordu les dents et de signifier au préposé une colère à peine dévoilée. D’ailleurs, il avait pris à partie le DJS de la wilaya pour lui dire que de tels comportements sont inadmissibles et qu’il faille en tirer les conclusions à un moment où le pays consent toutes les facilitations pour organiser de telles échéances.

Ainsi l’on est tenté d’être assuré que la prochaine CHAN se déroulera dans de bonnes conditions surtout que l’Etat Algérien n’a pas lésiné sur les moyens, un peu comme il a fait dans les éditions précédentes et ce pour les puristes du spot en général et les « fouteux » en particulier.

N.BENOUAR     

Articles relatifs

Leave a Comment