Actualités Monde 

Palestine occupée : Un jeune de 18 ans assassiné

Les forces d’occupation sionistes ont tué par balles ce dimanche un Palestinien de 18 ans près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé. Dans un communiqué, le ministère a annoncé « la mort de Moussaab Mohammad Nafal, 18 ans, qui a succombé à de graves blessures infligées par des balles des forces de l’occupation (israélienne) ».

De son côté, l’armée d’occupation sioniste affirmé avoir reçu des informations sur des « jets de pierres vers une autoroute (…) qui ont causé des dommages à des voitures sur la route ». Les soldats « ont riposté en ouvrant le feu en direction des auteurs » des jets de pierres, a-t-elle ajouté dans un communiqué sans confirmer explicitement la mort du jeune Palestinien. La volonté de tuer, de terroriser et de « génocider » le peuple palestinien est plus apparente que jamais. L’armée d’occupation sioniste recourt en effet aux armes à feu, visant souvent les têtes et les torses de simples jeteurs de pierres. Jeudi, les forces d’occupation sionistes ont assassiné quatre Palestiniens, dont l’auteur d’une attaque et un combattant, en Cisjordanie et à Al Qods-Est, occupées par l’entité sioniste depuis 1967.

L’armée d’occupation sioniste a mené plus de 2.000 raids en Cisjordanie, notamment dans les secteurs de Jénine et Naplouse. Ces raids, et les heurts qui y sont parfois associés, ont fait plus de 120 morts palestiniens, le bilan le plus lourd depuis sept ans, selon l’ONU.

Articles relatifs

Leave a Comment