Actualités Infos régions Tébessa 

Tébessa: En prévision de la saison hivernale : Nettoyage des avaloirs et Collection de 170 tonnes de déchets ménagers et inertes

Une vaste campagne de nettoyage a été lancée samedi à travers les points noirs de la localité de Boulhaf Deir ( 5 KLM au nord de Tébessa), ainsi que les points noirs de la route de contournement de la commune de Tébessa et ces quartiers connus d’ordures, et ce avec la participation des différents services des secteurs concernés, a indiqué la cellule de presse de Tébessa.

Le coup d’envoi a été donné par le wali, M. Mohamed El Baraka Dahaj, et l’inspectrice générale de la wilaya, Mme Ahlem Dalhi , au niveau du nouveau pôle urbain de la ville de Boulhaf Deir, où d’importants moyens matériels et des équipes de nettoiement pour l’éradication de décharges ainsi que pour la collecte des déchets et ordures ménagères empilées dans les avaloirs suite aux dernières précipitations et inondations que la ville a vécu.

L’événement a été marquée par la présence de la nouvelle directrice des services des eaux, Mme Sonia Rehahlia, du chef de daira d’El Kouif M. Bahloul Ali Ouhamoud, et du P/APC de la commune de Boulhaf Deir.

« Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du wali de Tébessa. Elle touche les points noirs et les vallées à la proximité du pole universitaire et urbain de Boulhaf Deir et la route de contournement de la commune de Tébessa… L’opération de nettoyage a visé les eaux stagnantes au niveau de la route national (RN16) dans son quatrième tronçon….. Cette campagne implique notamment les secteurs des travaux publics et de l’environnement, ainsi que l’Office nationale d’assainissement (ONA) », a expliqué à Le National Eco la cellule de presse.

Cette opération à laquelle participe l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), ainsi que l’ADE -unité de Tébessa-, en collaboration avec le park communal de Boulhaf, et un certain nombre de bénévoles « porte aussi sur le nettoyage des espaces verts et des espaces publics dans la commune de Tébessa afin d’embellir l’image de ville deTébessa et préserver l’environnement », a souligné le même responsable.

« Des engins et des tracteurs et autres moyens matériels ont été déployés pour éradiquer toutes les décharges sauvages entourant notamment le chef-lieu de la wilaya et qui ternissent l’image des quartiers de la ville », a-t-il précisé.

« Tous les points noirs, au niveau des oueds et des bas-côtés des routes, seront éradiqués au cours de cette opération qui touche les différents points noirs de Boulhaf et de Chef-lieu de la wilaya », a précisé la cellule de presse.

De son coté, le wali de Tébessa a exprimé une fois de plus son espoir que de telles campagnes volontaires contribueraient à changer les comportements environnementaux et la conscience du citoyen, soulignant que la propreté publique est une responsabilité nationale et sociale. « cette initiative de salubrité publique visant à promouvoir surtout la culture de l’hygiène et de préservation de l’environnement. »   a-t-il ajouté.

Articles relatifs

Leave a Comment