Souk-ahras : Plus de 3765 familles raccordées au réseau gazier et 1472 autres à l’électricité rurale

La journée de jeudi 30 juin 2022 a été très mouvementée en lancement, inspection, inauguration et mises en service d’un tas de projets de développement au profit des citoyens résidents dans la partie ouest de la wilaya de Souk-Ahras.

Additionnant ces réalisations cédées au profits des citoyens, M. Lounès Bouzegza, wali de Souk-Ahras, accompagné d’une délégation importante composée du président de l’assemblée populaire et du secrétaire général de la wilaya, des autorités civiles et militaires, des membres de la famille révolutionnaire, ainsi que des représentants des médias, a mis en service, plusieurs acquis au profit des résidents de la commune de Terguelt, dont un projet routier d’une distance de 24 km, coûtant plus de 20 milliards de centimes, considéré, comme l’un, des plus importants de la wilaya, compte tenu de sa vitalité, permettant de fluidifier le trafic routier, à l’intérieur de la wilaya et avec la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Dans le même contexte, 351 familles dans les mechtas de Hattaoua, El Gantra, El Bayda, Labièr, Ras Guermat, Henchir Belftini, ont servi d’échantillon, pour une vaste opération de raccordement au réseau gazier de plus de 3765 foyers dans 15 communes à travers le territoire de la wilaya.

Similairement à Bir Bouchouche, de multiples projets ont été mis en service dans la localité « Lemâargueb »
à l’image de l’éclairage public à l’énergie solaire, la réhabilitation de la route qui la relie avec la RN n°3 sur une distance de 1,6 km, de plus d’un échantillon de 45 familles représentant un ensemble de 1472 habitants, réparties sur 12communes, vont jouir de l’électricité rurale.

Afin d’améliorer les services et les conditions de scolarisation des élèves de Machta El Madjene dans la commune de Henancha, le chef de l’exécutif local a mis en service l’annexe de l’APC au nom du chahid « El Eulmi Saddek Ben Lakhdar », plus trois (3) classes d’extensions de l’école Nedjeh Lakhdar et l’inauguration d’une piscine semi-olympique.


De même que d’autres réalisations ont été concrétisées au niveau de la région de Meddaoura (commune de Sedrata), à l’instar du raccordement au réseau gazier de 179 familles, rentrant dans le quota 3765 bénéficiaires et la mise en service d’une salle de soins, après sa réhabilitation, d’autant que, l’inauguration d’un centre postal de la catégorie (04) et le commencement du mouvement commercial dans la ZAC dans la commune de Sedrata.

Notons qu’en marge de cette visite la cité des 500 logements et le foyers des personnes âgées ont été respectivement baptisés aux noms du chahid « Sedrati Mohamed Ben Lakhdar » et du moudjahid décédé « Kedadcha Ali ben Saïd » tout en honorant leurs familles.

À travers tous les arrêts, le premier responsable de la wilaya de Souk-Ahras, avait confirmé que les efforts concrétisationnels des différents projets de développement, qui ont pour but d’améliorer les conditions de vie des citoyens, sont continuellement suivis dans les 26 communes de la wilaya.