Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk-ahras : Distribution de 1600 logements toutes formules confondues

Rentrant dans le cadre des festivités commemorant le double anniversaires, de l’indépendance et de la jeunesse, le wali de Souk-Ahras, M. Lounès Bouzegza accompagné du président de l’assemblée populaire et le secrétaire général de la wilaya, de la famille revolutionnaire, des autorités civiles et militaires, ainsi que des directeurs exécutifs, de même que, des représentants de presse audiovisuelle et écrite,  a supervisé hier samedi 02 juillet 2022, au niveau de l’amphithéâtre « Miloud Tahri »,  une opération de distribution de plus de 1603 unités, toutes formules confondues, dont 800 logements sociaux répartis sur les communes de Ragouba, Ouled Driss, Heddada, Mechroha, Taoura, Zaârouria, Khemissa et Kheddara, 301 AADL à Souk-Ahras, 160 aide rurales, 42 LPP et 300 actes administratifs à Bir Bouchouche. M. Le wali a annoncé aussi, qu’un autre projet de 4610 logements diversifiés, va être lancé avant l’expiration de l’an 2022, tout en confirmant que, « ceux qui  ne remplissent pas les conditions exigées, selon les résultats des enquêtes seront  exclus et  informés de cette décision par les chefs de daïras concernés » en disant que : « l’époque des tremperies et des fausses déclarations  dans l’intention de bénéficier de logement qui n’est pas de leur droit, est révolu à jamais ».

Le chef de l’exécutif local a avoué que : « le processus se poursuivra jusqu’à la satisfaction totale des besoins, avec un achèvement  remplissant toutes les conditions d’une vie décente des citoyens ».

Pour la majorité des personnes questionnées sur ce qu’ils pensent du changement radical des méthodes de distribution de logements, la réponse était unanimement satisfaisante et adhérente à la stratégie élaborée par M. Lounès Bouzegza.

Articles relatifs

Leave a Comment