IMG_2808Actualités 

Au milieu de rumeurs récurrentes… Les souscripteurs d’« AADL 3 » reçoivent progressivement les ordres de paiement

De nombreux souscripteurs au programme « AADL 3 » ont reçu, au cours des dernières heures, les ordres de paiement pour la première tranche. Cela fait suite à un retard technique temporaire. Cette étape met fin aux rumeurs et interprétations malveillantes propagées par certaines parties.

Plus d’une semaine après le lancement de l’opération de paiement (le 21 décembre 2025), des pages Facebook ont connu une vague de confusion parmi les souscripteurs qui n’avaient pas encore accès à leurs ordres de paiement. Cela les a poussés à croire aux fausses informations circulant en ligne.

Parmi les rumeurs infondées relayées par des sources non officielles figuraient l’exclusion des souscripteurs n’ayant pas reçu leur ordre de paiement du programme, ou encore l’idée que l’agence applique un système de « quota » pour l’envoi des ordres – impliquant qu’un retard dans la réception entraînerait un retard dans l’obtention du logement.

L’agence AADL a confirmé que l’envoi des ordres se fait progressivement pour garantir transparence et organisation. Certains problèmes techniques ont été résolus récemment, permettant à davantage de souscripteurs d’accéder à leur espace personnel.

Rappel : Le paiement de la première tranche (10 % du prix du logement) peut s’effectuer en deux versements (50 % chacun, sur 60 jours au total), via la plateforme officielle www.aadl.dz ou BaridiMob/BaridiWeb. Méfiez-vous des arnaques (appels téléphoniques, liens suspects) : tout paiement se fait exclusivement en ligne via les canaux officiels.

Articles relatifs

Leave a Comment